Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

AGORES signataire du pacte de lutte contre le Gaspillage

Dans le cadre du suivi du pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire, Guillaume Garot  Ministre délégué à l'agroalimentaire, a mis en place trois groupes de travail pour que cette lutte soit un combat permanent et non une action ponctuelle.

- Un groupe de travail concernant les indicateurs: afin de mesurer le gaspillage alimentaire et les progrès réalisés, des indicateurs partagés doivent être mis en place.
- Un groupe de travail concernant la mise en cohérence des actions entre les partenaires afin de travailler à la coordination des actions.
- Un groupe de travail sur la mobilisation durable, afin d'éviter l'essoufflement.

AGORES partenaire du pacte et acteur au sein de ce comité est sollicitée pour collecter des indicateurs pertinent pour la création d'un référentiel de mesure du gaspillage alimentaire du secteur "restauration collective". L'objectif est de démontrer que le gaspillage diminue clairement et concrètement et à court terme avec des indicateurs de mobilisation que la lutte contre le gaspillage alimentaire est positive.

Ce formulaire doit permettre d'avoir une vision de la situation réelle aujourd'hui et plus précise en terme de volume (financier, social et environnemental).Il peut aussi permettre de mettre en place ces mesures dans chacune des collectivités.
.

Plus d'infos sur www.gaspillagealimentaire.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

 Deliveroo et Sodexo s’associent dans le paiement des repas

Deliveroo et Sodexo s’associent dans le paiement des repas

Les porteurs de la carte Pass Restaurant peuvent désormais se faire livrer les plats de leurs restaurants préférés, du lundi au samedi, et jusqu’à 19 euros par jour, dans les 300 communes où[…]

Elior et Expliceat sensibilisent à la lutte contre le gaspillage alimentaire

Elior et Expliceat sensibilisent à la lutte contre le gaspillage alimentaire

 A Gustave Roussy des repas de fêtes signés Alexandre Bourdas

A Gustave Roussy des repas de fêtes signés Alexandre Bourdas

Le Gargantua revient !

Le Gargantua revient !

Plus d'articles