Sophie Gallou, déléguée départementale en Bretagne et administratrice Agores, est chargée de développer le réseau dans le secteur médico-social.
Pas question pour Agores de s'endormir sur ses lauriers. Présidé par Christophe Hébert, le réseau, dédié aux acteurs de la restauration publique et territoriale, a décidé d'accueillir dans ses rangs des adhérents issus de la restauration des structures médico-sociales à but non lucratif. "Leur profil rejoint pour partie celui des adhérents historiques. En termes d'organisation tout d'abord, mais également en termes de valeurs ", explique le président " La restauration médico-sociale soriente de plus en plus vers une alimentation de qualité en phase avec les objectifs d'Egalim...".
Un joli défi qui a été confié à Sophie Gallou, déléguée départementale en Bretagne et administratrice Agores. Directrice de la restauration associative Les Genêts d'Or à Saint-Martin-des-Champs (Finistère) depuis 2020, cette diplômée de l'Ecole supérieure d'ingénieurs en agroalimentaire de Bretagne Atlantique, passée à la direction de la restauration de la ville de Morlaix, a tous les atouts en main pour le relever.
"Le fait d'ouvrir les statuts au secteur médico-social peut permettre d'élargir les compétences des adhérents et de peser encore davantage dans les discours auprès instances nationales", explique Sophie Gallou dans les colonnes d'Alim'Co.
Pour mémoire, la France compte 30 000 établissements et services médico-sociaux (Source : ARS).