Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Agores engagée sur tous les fronts

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Agores engagée sur tous les fronts

 

Agores, Association pour une Restauration Publique Territoriale, citoyenne, durable et responsable, organise les 13, 14 et 15 juin prochain, le 32ème congrès, en collaboration avec les villes de Gradignan, Talence et Bègles, la Communauté urbaine Bordeaux Mérignac.

 

Ce grand rassemblement professionnel sera l’occasion notamment d’échanger sur les nouvelles tendances de consommation et du flexitarisme.

Membre du CNA, Agores participe activement aux Groupes de travail et a participé notamment à la rédaction de l'avis N°79 sur le bilan de la crise de l'ESB, paru à l'automne 2017, et sur l'éthique des abattoirs, en cours actuellement.

Le bien-être animal a fait l'objet d'une auto saisine du CNA, dans le contexte des reportages relatifs aux pratiques en abattoirs, de la baisse de la consommation de viandes, et du développement du végétarisme et du flexitarisme.

Cette baisse de consommation de la viande, au-delà de quelques volontés environnementales ou éthiques, s'explique aussi par des raisons économiques d'accessibilité à une alimentation diversifiée, touchant ainsi les questions d'insécurité alimentaire.


Dans ce contexte multifactoriel, Agores est consciente du rôle que joue la restauration scolaire vis à vis des populations les plus défavorisées en matière de sécurité alimentaire et d'accessibilité nutritionnelle, notamment pour les enfants.


Un débat d'actualité avec le maire de Bègles et la participation, sous réserve de disponibilité de Nicolas Hulot, invité par le maire.
 

Rendez-vous: Vendredi 15 juin 2018  de 10h00 à 12h00 (Médiathèque Jean Vautrin-Salle animation image et son)

 

Voir le programme complet : http://www.agores.asso.fr/docs/Mailing/Forums/preprogramme_bd.pdf

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Restalliance tire la sonnette d’alarme !

Restalliance tire la sonnette d’alarme !

Restalliance tire la sonnette d'alarme, car leur secteur est directement menacé par le COVID-19 au même titre que les soignants, Ce personnel, indispensable au bon fonctionnement des établissements de santé au[…]

 Mobilisation générale chez Sodexo

Mobilisation générale chez Sodexo

Les équipes de Compass engagées dans le combat

Les équipes de Compass engagées dans le combat

 La restauration collective n’est pas à l'arrêt

La restauration collective n’est pas à l'arrêt

Plus d'articles