abonné

"Affiner la stratégie de l'enseigne"

Patricia Cecconello

Eric Vincent prépare le renouveau d'Hippopotamus.

© PHOTO DR

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Promu directeur général d'Hippopotamus, Éric Vincent finalise son plan d'action pour 2004. Il doit redynamiser la chaîne dont l'image a été ternie par l'effet ESB.

Eric Vincent succède à Jean-Claude Boissise à la tête de la chaîne Hippopotamus. Entré au sein du groupe Flo en 1999 en tant que directeur du développement international, le nouveau directeur connaît bien l'enseigne qu'il a contribué à développer en master-franchise à l'international. « Une expérience riche qui apporte une vue d'ensemble de la dynamique des divers marchés nationaux », confie-t-il, « ainsi que sur la façon de caler une offre qui réponde aux habitudes locales de consommation ».

Un expert des marchés étrangers

Hippopotamus, déjà implantée en Espagne, au Portugal, au Maroc et à Chypre, au Liban et aux Antilles françaises, sera aussi bientôt présente en Grèce, à Chypre, au Liban, en Algérie, en Turquie et en Corée. « Lorsque j'ai pris mes fonctions, je me suis penché, dans un premier temps, sur les ouvertures à l'étranger des brasseries Flo et d'Hippopotamus puis, en 2002, j'ai pris aussi en charge la gestion de la franchise Hippo en France. »

Diplômé de l'école hôtelière de Strasbourg et de l'IMIH (1), Éric Vincent a rejoint Flo en raison de[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD