Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Adrien Cachot devient Ambassadeur du Foie Gras, du Magret et du Confit de France

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Adrien Cachot devient Ambassadeur du Foie Gras, du Magret et du Confit de France

© Illustration François Pellan

Le CIFOG vient de signer un partenariat avec Adrien Cachot, finaliste de Top Chef 2020. Qualifié d' « OVNI culinaire » par la critique lors de cette saison 2020, ce cuisinier hors pair a marqué les esprits par son audace et sa créativité dont le Foie Gras, le Confit et le Magret vont désormais avoir la chance de profiter.

À l'occasion du lancement de saison, Adrien Cachot participera notamment à de nombreux événements organisés par le CIFOG et livrera son interprétation de ces produits emblématiques de la gastronomie française au travers de recettes inédites et décalées dont lui seul a le secret.

 

« Nous sommes très heureux et très fiers que ce prodige de la cuisine devienne l'Ambassadeur du Foie Gras, du Magret et du Confit de France. Son audace et sa fraîcheur sont de véritables atouts pour sublimer ces produits transgénérationnels, stars de la gastronomie française. Adrien nous accompagnera notamment sur les temps forts du lancement de saison, des évènements au cours desquels il nous fera partager sa créativité culinaire à toute épreuve ! », précise Michel Fruchet, Président du CIFOG.

 

« Étant moi-même originaire du Sud-Ouest et attaché aux spécialités gastronomiques françaises, le Foie Gras, le Magret et le Confit sont des mets que j'affectionne particulièrement. Je prends beaucoup de plaisir à les travailler différemment pour les faire redécouvrir à mes invités et leur faire vivre de nouvelles expériences culinaires ! » souligne Adrien Cachot.

 

Une participation active aux temps forts de la saison

 

Adrien Cachot sera aux côtés des professionnels du Foie Gras pour les accompagner lors du lancement de saison. Il participera notamment à l’initiative «Portes ouvertes à la découverte des Producteurs de Foie Gras» lancée par l’Interprofession à l’occasion des Journées du Patrimoine 2020, les 19 et 20 septembre prochains. Deuxième temps fort de ce partenariat, le 15 octobre 2020, Adrien Cachot intégrera le Jury de la 16eédition du Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires pour départager les 6 finalistes qui auront à réaliser une recette sur le thème «Magret, Confit, Foie Gras: Faites-en tout un plat!».

 

Le jeune chef soutiendra également la 3e édition de «la semaine du Foie Gras» dans les restaurants français, événement désormais incontournable qui se déroulera du 30 novembre au 6 décembre 2020.Il mettra également en vidéo plusieurs créations culinaires inédites autour du Foie Gras, du Magret et du Confit, à découvrir prochainement sur les réseaux sociaux de ces 3 produits.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Pierre Troisgros s’en est allé

Pierre Troisgros s’en est allé

Il en va peut-être des grands chefs comme des grands écrivains, l’œuvre leur survit. Pierre Troisgros s’est éteint hier, à 92 ans, et sans doute restera-t-il longtemps encore dans les palais la[…]

Samuel Besnard remporte la Coupe de France du Burger 2020

Samuel Besnard remporte la Coupe de France du Burger 2020

Le restaurant Étude compose une partition francilienne

Le restaurant Étude compose une partition francilienne

Olivier Morel élu à la présidence de l'Unilet

Olivier Morel élu à la présidence de l'Unilet

Plus d'articles