Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Activité en hausse pour le Groupe Even

Encarna Bravo

Sujets relatifs :

, ,
Le chiffre d'affaires du Groupe Even a progresse malgré un environnement instable.

Le Groupe Even, qui vient de publier ses résultats, annonce un CA consolidé pour 2001 de 814 millions d'euros contre 790 l'année précédente. Le groupe, organisé autour de quatre pôles d'activité (lait,  viande et charcuterie, produits de nutrition clinique et de nutrition animale, distribution de produits surgelés, frais et produits d'agrofourniture) compte 2 000 agriculteurs adhérents et 3 100 salariés.
L'année 2001 a été marquée par un investissement de 20 millions d'euros dans des outils de production. En ce qui concerne la coopérative laitière de Ploudaniel, maison mère du Groupe Even, elle a conservé un bon niveau de croissance dans un environnement pourtant marqué par l'instabilité (fièvre aphteuse, météo défavorable, etc.). Quant à la filière viande, qui commercialise ses produits sous la marque Kerguelen, elle a investi dans la création d'une nouvelle unité de production dédiée à la fabrication de produits élaborés cuits principalement  à base de viande de veau. La Fromagerie de l'Iroise (Paysan Breton et Even) a également décidé d'investir 4,5 millions d'euros pour augmenter sa capacité de production. Pour sa part, la crêperie s'installe dans une nouvelle usine. L'objectif étant de segmenter et élargir la gamme de produits, tout en assurant une croissance régulière aux produits existants. Enfin, le groupe mise aussi sur la diversification de ses activités en se lançant dans la fabrication de produits de santé animale.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Ils sont 5 restaurateurs, à Paris, Puylaroque et Bastia, à poursuivre Axa, suite au refus de leur assureur de couvrir leurs pertes d’exploitation liées à la fermeture administrative de leur établissement[…]

EquipHotel 2020 annulé, et reporté à 2022

EquipHotel 2020 annulé, et reporté à 2022

Report de Sandwich & Snack Show, Parizza, Japan food show 2020

Report de Sandwich & Snack Show, Parizza, Japan food show 2020

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Plus d'articles