Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

ACHETER

Sujets relatifs :

ACHETER

1 Charmeur Sa robe est rosée pâle, rehaussée de reflets cuivrés. Son attaque en bouche se fait franche et précise sur un fond équilibré où l'on décèle des arômes de framboise. Il peut être servi à l'apéritif, en entrée entre 10 et 12 °C ou sur les produits de la mer, bon nombre de fromages, salade peu sucrée de fruits rouges et d'agrumes.

© DR

1Champagne

Alfred Gratien rosé. Dernière création signée Alfred Gratien, cette cuvée se compose de chardonnay à 45 % et de 40 % de pinot meunier connu pour son fruité. Les 15 % restants sont constitués de pinot noir. Ce champagne est à la fois complexe et vif. Le fait qu'il n'ait pas subi de fermentation malolactique lui confère un surcroît de fraîcheur perceptible dès le nez.

Prix : 23,50 E

Champagne Alfred Gratien au 03 26 54 38 20

2Champagne

2003 by Bollinger. Particulièrement atypique d'un point de vue météorologique, l'année 2003 a inspiré à la maison Bollinger, une cuvée non moins singulière. Son assemblage se compose de pinots noirs d'AØ et de Verzenay avec des chardonnay de Cuis, les trois vignobles les plus historiques de la maison. La fermentation a été effectuée en fût de chêne, cru par cru, cépage par cépage. Le flacon a été dessiné par Eric Berthès de Planet Design.

Prix : 29 E

Champagne Bollinger au 03 26 53 33 80

3Champagne

Celebris extra Brut Vintage 1998 Gosset. Composée de crus minutieusement sélectionnés (64 % de chardonnay issu de la Côte des Blancs, 36 % de pinot noir de la Grande Vallée de la Marne et de la Grande Montagne de Reims), cette nouvelle cuvée est élaborée sans fermentation malolactique. Son dosage est très faible, 3,5 g/l. Sa robe est d'or jaune, limpide, ses éclats verts, reflets ambrés.

Champagne Gosset au 03 26 56 99 56

4Vin pétillant

L'Origine, Maison Ackerman Rémy Pannier. 100 % chenin, ce vin de terroir pétillant est produit à partir d'une méthode traditionnelle. Il a une[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Lorsque la campagne s'invite à l'école

Lorsque la campagne s'invite à l'école

La restauration municipale de Saint-Jean-de-Braye (45) a organisé pour les élèves de l'école Paul-Langevin une animation pédagogique sur le thème de la campagne.« Il faudrait construire les villes à la campagne. » Une fois n'est pas coutume,[…]

01/05/2008 | Animer
Thierry Faucher travaille tous les morceaux du veau

Thierry Faucher travaille tous les morceaux du veau

Oh !.. Poivrier ! renouvelle son offre et son image

Oh !.. Poivrier ! renouvelle son offre et son image

Le restaurant du futur décode le consommateur de demain

Le restaurant du futur décode le consommateur de demain

Plus d'articles