Aujourd’hui, gaspiller moins, manger mieux et adopter un mode de vie durable sont devenus trois éléments fondamentaux pour bâtir un meilleur avenir. La 38è Journée Mondiale de l’Alimentation qui avait lieu ce 16 octobre dernier rappelle qu’en consommant de manière plus responsable, l’humanité peut aller plus loin dans la réduction des pertes et gaspillage.
Engagé depuis plusieurs années dans cette démarche, AccorHotels a l’ambition de proposer à ses clients une véritable expérience culinaire à travers une alimentation saine et de qualité, tout en luttant contre le gaspillage alimentaire et soutenant les modèles d’alimentation durable.
Amir Nahai, directeur général Food and Beverage, réaffirme que le credo du Groupe est le suivant: « Nous nous engageons à vous servir la même chose qu’à nos propres familles et enfants”.
Chez AccorHotels, diverses initiatives ont été déjà mises en place: dans les hôtels français des marques Sofitel, MGallery et Pullman par exemple, il est désormais possible d’avoir des fruits et légumes frais issus de l’agriculture biologique et de saison.
De plus, grâce au programme RSE du Groupe, Planet 21 Acting Here, de nombreux engagements ont été aussi envisagés pour 2020, comme de:
- Réduire de 30 % le gaspillage alimentaire,
- Déployer la Charte de l’alimentation saine et durable dans 100 % de nos restaurants,
- Mettre en place 1 000 potagers dans nos hôtels.