L'accord d'entreprise signée entre la direction de McDonald's France Restaurants (MFR), qui gère 69 restaurants en Ile-de-France, et trois organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC et FGTA-FO), prévoit tout d'abord de revaloriser de 1,5 % le salaire réel des employés à compter du 1er avril 2002. Le salaire de base horaire à l'embauche passerait ainsi à 6,94 euros (soit 4 % de plus que le smic horaire). L'accord prévoit également de doubler les primes de résultats, versées tous les deux mois à compter du 1er mai, au lieu de tous les quatre mois, aux employés ayant un minimum de trois mois d'ancienneté. Il institue également une prime de fin d'année de 150 euros aux employés ayant au minimum 12 mois d'ancienneté.
Pour les agents de maîtrise et les cadres, le barème des augmentations annuelles des salaires au titre de la performance individuelle varie entre 2 % et 4 %.
Enfin, à compter du 1er avril 2002, les 4 500 salariés des établissements de McDonald's France Restaurants bénéficieront d'un abondement de l'employeur de 35 % au lieu de 25 % pour les versements sur le plan d'Epargne Entreprise.