Redizor SAS Hospitality, société mère de Radisson SAS Hotels & Resorts, signe un accord avec Carlson Hotels Wordwide, en vue de développer son portefeuille d'hôtels.
L'accord signé le 24 septembre entre le suédois Rezidor SAS et l'américain Carson Hotels va entraîner une croissance importante du nombre d'établissements de Carlson Hotels en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. L'opération permettrait d'atteindre un parc de plus de 700 hôtels d'ici à dix ans.
Rezidor SAS Hospitality devient pendant trente ans le principal franchiseur sur ces régions pour trois marques du groupe Carlson Hotels Worldwide. Rezidor gèrera ou supervisera dans cette zone, en complément de sa marque Radisson, les contrats de licence pour les hôtels Regent, Country Inn et Park Inn. Rezidor offrira ainsi à ses clients un choix d'établissements 3, 4 et 5 étoiles. Rezidor va également assurer la reprise des contrats de management et de franchise existants pour ces trois marques dans la région.
Rezidor SAS Hospitality gère actuellement 114 établissements Radisson SAS Hotels & Resorts et 40 hôtels en phase de construction ou de rénovation dans 38 pays.