Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Accor remercie Jean-Marc Espalioux et prépare la relève

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Le groupe d'hôtellerie et de services a par ailleurs annoncé de bons résultats semestriels, confirmant une reprise de l'activité dans tous les secteurs.
Le groupe Accor a officiellement annoncé qu'il préparait la relève.  "Le conseil de surveillance, dans la perspective de l'échéance au 15 janvier 2006 du mandat du directoire, a estimé qu'il convenait de mettre en place une relève au sein de l'équipe actuelle de direction, en vue de conduire une nouvelle phase de développement du groupe. (...) Jean-Marc Espalioux, qui a indiqué qu'il ne demandait pas le renouvellement de son mandat, est associé à ce processus", annonce le groupe. Dans son communiqué présentant de bons résultats semestriels (+ 6,8% pour le CA  et + 22,8% pour le résultat courant avant impôt), le conseil de surveillance d'Accor rend hommage à l'action entreprise pendant 9 ans par le président du directoire. "Après avoir modernisé le groupe, il a su prendre les mesures nécessaires pour, dans les années difficiles qui ont suivi le 11 septembre 2001, faire retrouver à Accor le chemin de la croissance de ses résultats et de l'amélioration de sa rentabilité, tout en poursuivant l'expansion du groupe".

Accor a franchi le cap des 4 000 hôtels en juin dernier et prévoit d'ouvrir près de 200 hôtels (24 000 chambres) sur l'ensemble de l'année 2005. Les trois quarts de ce développement sont réalisés sur les marchés porteurs en Europe et dans les pays émergents.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles