Accor: nominations au sein du directoire et de l'état-major

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

André Martinez est nommé membre du directoire. Claude Moscheni devient conseiller du président du directoire. Serge Ragozin est nommé directeur général des services transversaux de l'hôtellerie et Jacques Stern devient directeur financier du groupe.

A l'exception de Sven Boinet, qui était membre du directoire en charge de l'hôtelleri et dont Accor avait indiqué en septembre dernier qu'il quitterait ses fonctions à l'expiration de son mandat, les membres du précédent directoire de Accor ont été reconduits (Jean-Marc Espalioux, Paul Dubrule, Benjamin Cohen et John Du Monceau).
Sur proposition du président du directoire, Jean-Marc Espalioux, le conseil de surveillance a procédé à quelques nominations et réattributions de responsabilités. Benjamin Cohen devient ainsi vice-président du directoire, en charge des finances et du développement hôtelier, des loisirs et du tourisme, des casinos et du Brésil. John Du Monceau est nommé vice-président délégué du directoire, en charge des services, des ressources humaines et du développement durable. Ses attributions comprennent également, les services à bord des trains de la Compagnie des Wagons-Lits.
A noter également l'entrée d'André Martinez comme membre du directoire, en charge de l'hôtellerie économique en Europe. Ses attributions seront étendues au cours de l'année 2003, à la responsabilité opérationnelle de l'hôtellerie Accor en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
Par ailleurs, Claude Moscheni, directeur général de l'hôtellerie affaires et loisir, est nommé conseiller du président du directoire pour l'hôtellerie. Serge Ragozin devient directeur général des services transversaux de l'hôtellerie. Ses attributions regroupent le marketing, les ventes, les achats, la construction et la maintenance, l'Internet, l'informatique et les nouvelles technologies, sous la responsabilité de Jean-Marc Espalioux.
Enfin, Jacques Stern, précédemment directeur général adjoint finances, est nommé directeur financier du groupe, sous l'autorité de Benjamin Cohen, vice-président du directoire.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

DérogConso : un service pour les professionnels confrontés aux modifications temporaires de recettes et dérogation d’étiquetage

DérogConso : un service pour les professionnels confrontés aux modifications temporaires de recettes et dérogation d’étiquetage

Face aux difficultés d’approvisionnements de produits alimentaires, liées à la crise en Ukraine, la DGCCRF lance un service permettant aux professionnels d’effectuer une demande de modification temporaire de recettes et de dérogation...

Brasseurs de France sonne l’alerte face à la hausse des coûts de production

Brasseurs de France sonne l’alerte face à la hausse des coûts de production

La Maison Louis Jadot s'engage pour la restauration

La Maison Louis Jadot s'engage pour la restauration

 Guerre en Ukraine et dérogations d’étiquetage

Guerre en Ukraine et dérogations d’étiquetage

Plus d'articles