Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Accor managera le Zam Zam Sofitel Grand Suites

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Après un appel d’offres international, Accor a été retenu par le Groupe Munshaat, un important investisseur koweïtien, pour exploiter le plus grand et le plus luxueux hôtel du Moyen-Orient et d’Afrique, situé à La Mecque en Arabie Saoudite.
Actuellement en construction, le Zam Zam Sofitel Grand Suites, établissement 5*, représente un budget total de 600 millions de dollars. Il ouvrira ses portes en septembre 2006. Zam Zam signifiant « eau bénite » en arabe.

D’une capacité de 1 240 suites, le Zam Zam Sofitel Grand Suites fait partie du prestigieux complexe Al Beit Towers. Il s’étend sur un terrain de 91 000 m² appartenant à la fondation du Roi Abdulaziz dédié aux deux Saintes Mosquées, à 100 m de la Ka’aba. Avec ses 34 étages, le projet bénéficiera d’une vue directe et panoramique sur les esplanades du Haram.

Sans précédent dans le Golfe Persique, ce complexe hôtelier comprendra un espace de congrès, une galerie marchande et un étage de restaurants pouvant recevoir jusqu’à 5 000 convives. Une grande partie des suites - plus de 1 000 sur 1 240 - sera commercialisée selon un principe proche du temps partagé (time share). Accor gèrera l’ensemble des services hôteliers de l’établissement.
L’hôtel pourra accueillir près de 6 000 clients et emploiera 1 500 personnes, dont une
majorité de Saoudiens.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles