informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Accor finalise son organigramme international

Publié le par

A la suite à son plan mondial, adopté en début d’année, l’organisation opérationnelle géographique multimarque du groupe Accor se met en place avec toute une batterie de nominations pour la région Europe-Afri

La période de transition annoncée par le groupe Accor pour l’hôtellerie de la région Europe-Afrique-Moyen-Orient s’achève avec l’attribution de plusieurs portefeuilles et nominations qui prendront effet le 1er juillet 2003. « L’objectif de cette redistribution des cartes étant la réduction des coûts, le gain de parts de marché et la mise en valeur des compétences », explique le groupe.
André Martinez, membre du directoire, prend la responsabilité opérationnelle de l’ensemble de l’hôtellerie pour la région EAMO, depuis les hôtels Formule 1 jusqu’aux établissements Sofitel (hors Division Loisirs). Il sera assisté en France de Bruno Coudry et Jean-Luc Motot (Formule 1 et Etap Hotel), de Jean-Paul Philippon (Ibis) et de Christian Achard (Mercure et Novotel). Pour ce qui relève de la franchise de l’ensemble des marques, elle est confiée à Daniel Vrancx, par ailleurs responsable des opérations au Moyen-Orient.
Claude Moscheni, conseiller du président du directoire, assurera jusqu’à la fin de l’année, compte tenu de la spécificité et des investissements récents de la marque,  la direction générale de Sofitel en Europe-Afrique-Moyen Orient. Sous sa responsabilité, Agnès Bourguignon prend en charge Sofitel en France. Il poursuivra encore jusqu’à la fin de l’année, la supervision de l’Afrique avec Jean-Paul Lespinasse, ainsi que le développement de Suitehotel, dont Olivier Devys a la responsabilité.
Comme nous vous l’avions annoncé (Néohebdo n° 4), Patrick Scicard, président du directoire de Lenôtre se voit confier une mission spéciale pour améliorer encore, l’image et les performances de la restauration Sofitel dans une sélection d’établissements européens et internationaux. Accor multiplie les synergies entre ses marques et notamment avec sa griffe Lenôtre qui vient de proposer un projet ambitieux pour la restauration Novotel (voir Néorestauration n°398).
Ces nominations sont complétées pour l’hôtellerie EAMO par Evelyne Chabrot, ressources humaines, Marie-Laure Deligarde, affaires juridiques, Christophe Guillemot, administration et finances, Olivier Weill, en charge des projets et de la communication.
Par ailleurs, Marco Pimentel, prend la responsabilité du marketing de l’hôtellerie, de Formule 1 à Sofitel, rattaché à Serge Ragozin, directeur général des supports internationaux.

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus