Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

AB InBev France lance « Bar Solidaire »

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

AB InBev France lance « Bar Solidaire »

AB InBev France soutient les bars, cafés et restaurants en lançant “BAR SOLIDAIRE”, ouverture de la plateforme le 3 avril 2020

Bar Solidaire est une initiative solidaire et participative qui soutient les établissements préférés des Français au moment où ils ont le plus besoin d’eux.

Les bars font partie des premiers lieux de rencontre impactés par le confinement lié à la crise sanitaire actuelle. Afin de soutenir les bars et restaurants en France, AB InBev France, (distribuant sur le territoire Bud, Leffe, Tripel Karmeliet et Corona) lance un projet qui a pour but de mobiliser les Français autour de leurs bars préférés, en leur garantissant notamment un apport de trésorerie.

Le principe ? Chacun est invité à souscrire sur la plateforme www.barsolidaire.fr un bon d’achat dont le montant sera ensuite doublé par AB InBev France en équivalent bière.

Cafés, restaurants, bars… monuments du mode de vie à la française sous la menace.

En ces temps de confinement, le mode de vie à la française s’adapte et chacun est amené à revoir ses habitudes, aussi chères soient-elles, afin de préserver l’intérêt général. 

L’expression « profiter de chaque instant » revêt alors un sens nouveau dans les esprits. Même si les Français comprennent majoritairement les enjeux liés au confinement, et bien que certains regorgent d’inventivité face à celui-ci, le jour où chacun pourra à nouveau sortir se fait attendre.

Et si la fermeture des établissements est indispensable pour ralentir la propagation du virus, elle n’en demeure pas moins synonyme d’une période sombre humainement et économiquement pour ces établissements, dont la trésorerie pourrait être très lourdement impactée. De manière générale, c’est également une façon alternative pour ces établissements de maintenir leur activité ainsi que le contact client pendant leur fermeture. 

Aujourd’hui, confrontés à cette menace, AB InBev France entend lancer une initiative afin d’aider ces établissements à sortir d’une impasse économique.

Avec Bar Solidaire, AB InBev France, souhaite leur venir en aide et les soutenir au moment où ils en ont le plus besoin, tout en encourageant et permettant aux Français qui le souhaitent de participer au mouvement ! 

 

BAR SOLIDAIRE, une initiative qui encourage les français à soutenir leurs établissements préférés

 

Le 3 avril 2020,  AB InBev France annonce le lancement de son programme BAR SOLIDAIRE, et la mise en ligne d’une plateforme, www.barsolidaire.fr, qui invite les français à donner un coup de pouce à leurs établissements favoris en achetant un bon d’achat. 

 

AB InBev France s’engage à reverser dans l’intervalle le montant de ce bon d’achat à l’établissement choisi. 

Les consommateurs pourront ensuite utiliser ce bon dans cet établissement dès la réouverture de celui-ci. 

Mais ça ne s’arrête pas là, AB InBev France offrira une aide financière supplémentaire en venant doubler la valeur du bon d’achat en équivalent bière, et ce pour un montant cumulé total de 3.000.000 d’euros en valeur commerciale. 

Cette initiative a un double effet : renforcer la trésorerie des établissements et préparer activement leurs réouvertures. 

“En plus des mesures annoncées par le gouvernement, nous espérons que ces initiatives permettront au plus grand nombre d’établissements français, clients AB InBev ou non, de traverser cette crise et de garder l'espoir dans les semaines qui viennent”  commente Jacques Lebel, Directeur Général d’AB InBev France. Nous invitons tous les bars, cafés, hôtels et bars de France à s’enregistrer sur le site www.barsolidaire.fr pour bénéficier du soutien de ce programme et tous les Français attachés à leur établissement préféré et plus globalement au monde du CHR à acheter un bon d’achat »

 

 

AB InBev France, une société engagée pendant la crise

 

Cette mécanique déjà en place dans d’autres pays européens notamment en Belgique et au Royaume-Uni connait un succès grandissant. La plateforme Belge, lancée en avant-première il y a deux semaines, recense déjà 2.000 établissements partenaires et 150.000 euros récoltés pour ceux-ci.

 

AB InBev France a toujours eu la volonté de soutenir le secteur CHR (cafés, hôtels et restaurants) qui emploie plus d’un million de personnes en France. Les mesures d’aides durant cette crise ne se limitent pas à Bar Solidaire.

En effet, AB InBev France a également pris l’initiative responsable de proposer à la majorité de ses clients de repousser de 30 jours leurs délais de paiement afin de leur permettre de préserver leur trésorerie.

 

De plus, dans le cadre du brassage de Leffe 0.0, le groupe AB InBev utilise l’alcool extrait au terme du processus de désalcoolisation afin de produire une solution désinfectante et du gel hydroalcoolique qui seront mis à la disposition des secteurs dont les besoins ne sont pas totalement pourvus.

En conséquence, AB InBev France s’est engagé à livrer dans un premier temps :

•        6.000 flacons de 250ml de solution hydro-alcoolique à ses clients de la grande distribution afin de les mettre à la disposition de son personnel

•        18.000 litres de solutions désinfectantes aux Communautés Professionnelles Territoriales de Santé du Département du Nord ainsi qu’à plus de 30 EHPAD des départements Ardennes et Marne avec une redistribution assurée par l’EHPAD Les Vignes de Château-Porcien (Ardennes).

Au niveau européen, le groupe AB InBev a déjà produit 50.000 litres de solution désinfectante et 26.000 flacons de solution hydro-alcoolique à destination de plusieurs pays européens (Italie, Belgique, Allemagne...). Cette première production sera suivie par d’autres afin d’alimenter les différents pays.

 

Afin de soutenir encore plus les établissements, nous allons mettre en place des mesures complémentaires dans les semaines à venir.


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Vivalya, des produits à "l'identité" régionale

Vivalya, des produits à "l'identité" régionale

À l'occasion de la période estivale, à l'heure aussi de la mobilisation de l'ensemble des acteurs de l'Agriculture française, Vivalya, première coopérative de distribution de produits[…]

Elior: des fruits écoresponsables

Elior: des fruits écoresponsables

Exclu RHD : Evian dévoile la bouteille sans étiquette, 100% matière recyclée, 100% recyclable

Exclu RHD : Evian dévoile la bouteille sans étiquette, 100% matière recyclée, 100% recyclable

Poule et Toque s’engage pour le Nutri-Score

Poule et Toque s’engage pour le Nutri-Score

Plus d'articles