
Le Fooding Street propose des verrines, des sandwichs, mais aussi des plats empruntés à la carte du restaurant.
© DR
Hervé Klein, chef et propriétaire de l'établissement Le Flamboyant, implanté au coeur de Riom (62), a créé, dans la halle couverte proche de son restaurant, une vitrine de son savoir- faire. Installée sur 20 m2 et baptisée le « Fooding Street », cette cellule commerciale représente un investissement de 5 000 € en aménagements, unités de cuisson et de réfrigération. Au menu, verrines et plats cuisinés, mais aussi sandwichs, implantés dans un décor aux couleurs rose et noir. Une inspiration directe de l'association « Génération Point C », dont Hervé Klein fait partie.
On peut aussi trouver des plats empruntés à la carte du Flamboyant, qu'il s'agisse du plat du jour ou des desserts. La politique du propriétaire est d'y proposer un avant-goût de ce que l'on peut découvrir dans le restaurant. Accompagné parfois de son second, il vient régulièrement y servir les clients et parler de son établissement. Un moyen de créer une passerelle entre les deux affaires. « Nous assurons ainsi notre promotion avec un retour immédiat sur investissement », résume ce dernier.
Depuis l'ouverture du Fooding Street en janvier dernier, Le Flamboyant, qui s'est vu crédité d'un « bib » gourmand, ne fait plus aucune publicité par ailleurs. Le « Fooding », qui occupe une personne à plein temps, réalisera pour son premier exercice 40 000 € de CA. Un beau début pour cette antenne vitrine.