Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Depuis le 6 juin, les terrasses des restaurants de Yannick Alléno invitent à l’évasion gastronomique

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Depuis le 6 juin, les terrasses des restaurants de Yannick Alléno invitent à l’évasion gastronomique

Après une longue période de fermeture, due aux mesures gouvernementales liées à la pandémie de Covid-19, les équipes du Chef Yannick Alléno rouvrent les portes de leurs établissements parisiens.

Les terrasses de Pavyllon au Pavillon Ledoyen (8 ème arrondissement) et de l’Allénothèque à Beaupassage (7 ème arrondissement) offrent à leurs convives un cadre optimal pour se retrouver, autour de la cuisine légère et créative de Yannick Alléno, ou d’un bon verre de vin sélectionné par les sommeliers de la maison.

 

C’est au coeur de la prestigieuse bâtisse néoclassique du Pavillon Ledoyen, et dans le passage incontournable des hédonistes, Beaupassage ; que le chef multi-étoilé Yannick Alléno installe pour les beaux jours, ses terrasses tranquilles et accueillantes. Leur cadre idyllique invite à la détente et à la convivialité, tout en respectant les règles barrières : tables espacées d’un mètre, port du masque, nettoyage très réguliers des mains.

 

Rive droite : la terrasse idyllique de Pavyllon

L’offre culinaire de la terrasse se propose comme une sortie douce du confinement et d’un retour à la vie parisienne. A la carte : des plats légers et francs qui ont fait des cinq premiers mois d’ouverture le succès de Pavyllon.

La carte proposée sera majoritairement légumière, condimentée et ouvrira les portes de l’été. Soit des ravioles potagère à l’extraction de céleri et perlée d’huile d’olive, un épeautre en risotto aux condiments ou des coussinets moelleux de truite aux petits grains.

 

Aurélien Rivoire le chef pâtissier a profité de ce moment pour revenir avec une pâtisserie révolutionnaire et sans sucre !

Pour la première fois : une meringue d’une texture inédite flanquée de fruits rouges cuisinés ensemble, et la fameuse glace de l’ambassadeur va laisser place à une création glacée texturée à la gomme arabique surmontée d’un voile croquant bruni au charbon de bois et épicée de cardamome.

  • 8, avenue Dutuit, 75008 Paris

 

 

Rive gauche : la terrasse ensoleillée de l’Allénothèque

Dans le 7e arrondissement de Paris, c’est le cœur de Beaupassage qui se remet à battre avec le bistro à vins de Yannick Alléno : l’Allénothèque.

A la carte : le cabillaud à la vapeur Scamorza fumée, des gyoza végétales sous un voile croustillant ou encore une sole Meunière fondante.

Sans oublier les desserts gourmands, sous la houlette d'Aurélien Rivoire ; des cerises du moment en clafouti, une panacotta rafraîchissante ou encore une nage de fraises acidulées.

La sélection de vins particulièrement attractive, permet de découvrir ou redécouvrir ses vignerons préférés. N'oublions pas que l'Allénothèque est aussi une sublime cave à vins, regorgeant de plus de 1000 références.

 

  • 53-57 Rue de Grenelle, 75007 Paris

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Baromètre SumUp : du mieux sur les volumes dans les CHR, et beaucoup de paiement sans contact

Baromètre SumUp : du mieux sur les volumes dans les CHR, et beaucoup de paiement sans contact

  Spécialiste des solutions de paiement, SumUp actualise chaque semaine son baromètre de la situation économique des TPE/PME. Parmi les secteurs étudiés, celui des CHR, sur lequel les signaux de reprise se[…]

03/07/2020 | DigitalisationMarchés
Stéphane Manigold trouve un accord avec Axa

Stéphane Manigold trouve un accord avec Axa

Nutella joue la carte du dessert solidaire

Nutella joue la carte du dessert solidaire

La finale de la Coupe de France du Burger by Socopa confirmée

La finale de la Coupe de France du Burger by Socopa confirmée

Plus d'articles