A paraître : ''Service attitude'' de Thierry Poupard

La rédaction de Néorestauration
Etes-vous serviphile ou serviphobe ? C'est début juin que paraîtra le livre de Thierry Poupard, Service attitude. Sous-titré Pour que les commerçants prennent du plaisir dans la vente et les clients dans l'achat, cet ouvrage est édité chez L'Harmattan (Série Economie et Innovation, Collection L'esprit économique). Il est émaillé de constats et de situations vécues quotidiennement et recense, non sans humour, les multiples déficiences de l'accueil et la piètre qualité de service que le commerce de détail réserve au consommateur.
Service Attitude (Photo DR) (photo DR)
Résolument optimiste, et faisant toujours preuve du sens de l'observation qu'on lui connaît, Thierry Poupard détecte également les nombreuses opportunités qui existent pour améliorer à la fois le chiffre d'affaires de l'établissement et la satisfaction du client. Le service peut procurer du plaisir, à condition, souligne l'auteur que chacun adopte la service attitude. La restauration hors domicile, un secteur que connaît bien l'auteur, y est bien sûr largement abordée à travers plusieurs enseignes. L'ouvrage intéressera aussi bien les étudiants, que les managers et les entrepreneurs dynamiques.

Bien connu des internautes de Neorestauration.com (où il rédige, chaque quinzaine, la chronique marketing vente) Thierry Poupard est conseil en marketing vente et service auprès de la distribution spécialisée et de la restauration. Il est intervenant à HEC, formateur à l'Institut de formation de l'hôtellerie et de la restauration.

Editions L'Harmattan

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

" Avec cet ouvrage, Georgiana Viou nous ouvre les yeux. Non, l’art de la cuisine ne s’arrête pas aux frontières de nos habitudes. Non, la cuisine africaine n’est pas monolithique. Il n’y a d’ailleurs pas une cuisine africaine...

04/06/2021 | Cuisines du mondeChef
1 000 mots pour rester connecté

1 000 mots pour rester connecté

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Plus d'articles