abonné

A Nantes, Restoria aide les pays du Sud

Hélène Suaudeau
A Nantes, Restoria aide les pays du Sud

© DR

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Géré par Restoria, le restaurant Ariema à Nantes, a mis en scène une animation visant à sensibiliser ses convives à la solidarité envers les pays du Sud.

Jérôme Siret, responsable du restaurant interentreprises de l'association Ariema 1, implanté sur le site de l'Inra de Nantes, a misé sur la découverte des fruits et légumes exotiques. Au menu comme dans la décoration de la salle. Fin novembre, ils ont réchauffé l'atmosphère automnale par leurs couleurs. Un dépaysement total pour les convives.

A l'entrée, fruits de la passion, kumquats, caramboles, gombos, ignames, bananes plantain, papayes, mangues, patates douces plantaient le décor. Tous désignés par une étiquette mentionnant leur nom. Sans oublier le menu illustré. Sur les murs, un affichage rappelait le thème de l'animation 2 et l'action de deux associations soutenues par Restoria : Soli-Chantier et Restaurant sans frontières 3. Plus loin, des affiches formaient une mini-exposition sur les produits agricoles du Sud et leurs pays d'origine. Objets en bois, statuettes et masques africains, apportés par le personnel, complétaient le tableau.

A gagner, un panier de produits équitables

Mais Jérôme Siret s'est impliqué encore davantage dans l'animation, en sollicitant l'antenne nantaise[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?