A la table du Nord-Pas de Calais : 1 million de repas

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

La 6e édition de l'opération « Invitez les saveurs du Nord-pas de Calais à votre table », qui se tenait du 26 mars au 1er avril, a remporté un franc succès auprès de sa cible : la restauration collective en gestion directe.
Une semaine gastronomique de menus aux saveurs du Nord-Pas de Calais, cela équivaut à 1 034 981 repas ! Soit 65 départements concernés (21 régions), 568 établissements inscrits dont des collèges, des lycées, restaurants universitaires, centres hospitaliers, maisons de retraite, mairies et cuisines centrales.

Une opération réussie si l'on en juge le chiffre croissant de participants alors que le pari du lancement misait sur 100 000 convives ! Cette initiative organisée avec le soutien du Comité de Promotion Nord-pas Calais vise à développer la gastronomie régionale en restauration collective.
Pour mener à bien cette opération : des outils de référence permanents et évolutifs sont à la disposition des établissements (classeur de recettes régionales adaptées à la restauration collective, kits d'animations adultes et enfants). Par ailleurs, l'accent est mis sur le référencement de producteurs régionaux auprès des grossistes fournisseurs de la restauration collective. Cette année, on compte 23 grossistes dont 5 nouveaux qui ont signé une convention de partenariat pour fournir les produits régionaux, l'un d'entre eux du secteur épicerie et produits frais livre sur tout le territoire.
Rappelons que l'opération est accompagnée par le CCC, l'UPRM, L'Apasp, l'Acehf, le Gral, l'Aji, l'Andrm et l'Udihr.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD