Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

A la redécouverte des « Vins d'Or de Bordeaux »

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
L'Union des grands vins liquoreux de Bordeaux lance une grande campagne de promotion entre le 20 novembre et le 31 décembre. La stratégie adoptée consiste notamment à mener une grande animation chez les restaurateurs. Du 20 novembre au 20 décembre, une opération promotionnelle sera ainsi proposée à 1 650 restaurants parisiens afin de favoriser la mise en avant des 11 AOC (*) pendant les fêtes et renouveler l'intérêt des consommateurs pour ces « vins d'événement » ainsi que les qualifie Didier Laulan, président de L'Union des grands vins liquoreux de Bordeaux. « Des vins difficiles à placer », souligne par ailleurs Emma Baudry, responsable de la communication. S'il s'agit là d'une première en restauration, cette campagne constitue une extension d'une opération plus vaste menée pour la troisième fois en partenariat avec la grande distribution.
Quelque 700 restaurants parisiens du Guide Lebey et 950 restaurants indépendants parisiens,
sont destinataires de 1 650 mailings envoyés par l'Union. Les responsables tablent sur 200 restaurants inscrits (**). Des échantillons de vin seront envoyés sur demande, ainsi qu'un kit d'animation : verres, affiches et jeu concours pour les clients. En retour, les restaurateurs s'engagent à mettre en avant leurs Vins d'or pendant la durée de l'opération. Portée par des tendances de consommation faisant  la part belle au vin au verre, aux accords sucré/salé, la restauration représente une vitrine pour ces vins. A l'exemple du Chamarré (Paris 7e), dont la cuisine aux accents mauriciens propose toute une série de mets, depuis les amuse-bouche jusqu'au dessert, qui s'accordent avec ces Vins d'or de Bordeaux . En s'adressant à ces prescripteurs, l'Union espère également faire découvrir ces vins aux jeunes consommateurs et séduire la clientèle féminine.
(*) Les AOC concernées sont : Barsac, Bordeaux Supérieurs, Bordeaux Saint-Macaire, Cadillac, Cérons, Graves supérieures, Loupiac, Premières Côtes de Bordeaux, Sainte Foy Bordeaux, Sainte Croix du Mont et Sauternes.
(**) La date limite de participation pour les restaurateurs parisiens intéressés est fixée au 2 octobre, les kits seront envoyés le 6 novembre. Informations : NSA Bastille, Agnès Robert 01 43 46 14 66.


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Un-oaked et Dry-cellar :  la maison Dartigalongue lance deux jeunes bas-armagnacs dédiés à la mixologie

Un-oaked et Dry-cellar : la maison Dartigalongue lance deux jeunes bas-armagnacs dédiés à la mixologie

Depuis 1838, la famille Dartigalongue élabore des bas-armagnacs à Nogaro, dans le Gers. Il s’agit de la plus ancienne des maisons du Bas-Armagnac, réputée pour sa collection d’assemblages âgés[…]

20/09/2019 | Cocktail
FrogPubs en phase avec les nouvelles attentes de consommation

FrogPubs en phase avec les nouvelles attentes de consommation

Nossa fruits veut démocratiser la consommation des superfruits

Nossa fruits veut démocratiser la consommation des superfruits

QUALITÀ ORO  par Lavazza

QUALITÀ ORO par Lavazza

Plus d'articles