Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

À LA CONQUÊTE DE NOUV EAUX TERRITOIRES

Paul Fedèle

Sujets relatifs :

À LA CONQUÊTE DE NOUV EAUX TERRITOIRES

le coffret à partager Train bleu l'a lancé en mars 2005. Sandwichs, salades, boissons et desserts pour quatre. Le tout pour 15 Epar personne.

© Photos X

Dans un marché du plateau-repas très disputé et qui a retrouvé une croissance forte, les opérateurs, tout en affinant leur positionnement, segmentent leur offre. Et travaillent leurs entrées de gamme.

Avec plus de 1,5 million de plateaux vendus (1), le marché du plateau livré a repris une forte croissance après une année 2003 plus nuancée. Les opérateurs, plus nombreux, poursuivent leur conquête du monde de l'entreprise. Quant aux nouveaux entrants, ils affichent de belles performances. Avec + 20 % en volume, ce secteur s'envole, alors que les modes de consommation du déjeuner sont en plein bouleversement. Surtout parisien et francilien, cet eldorado a catalysé de nombreux opérateurs aux côtés des traiteurs historiques, à l'image de sociétés de restauration collective ou commerciale comme des assembleurs. Chacun a d'ailleurs contribué à la montée en gamme des prestations. Après avoir soigné et affiné leur packaging, ouvert leurs offres, nombre d'entre eux s'emploient aujourd'hui à travailler leur différence. Et tous les moyens sont bons pour sortir du lot ou grignoter le territoire du voisin.

Le sandwich livré revisité

Au-delà d'une qualité, comment exprimer aujourd'hui sa différence ? L'Affiche, la filiale de Sogeres, entretient depuis six ans l'exception avec 6 plateaux chauds sur 17 propositions. Un atout précieux qui n'est pas sans contrainte de logistique. Avec ses produits, l'entreprise fournit les chariots de remise en température. Seule à offrir ce type de prestation, elle réalise, en hiver, plus d'un cinquième de ses ventes avec ses plateaux chauds. Dans une dynamique de conquête, l'Affiche, dont les ventes ont progressé de 30 %, vient de sortir de son coeur de métier pour s'attaquer aujourd'hui à la chasse gardée de son concurrent Class'Croûte. Elle a sorti, début 2005, une gamme de club-sandwichs signée par le chef Marc Veyrat. Un moyen de créer un relais de[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Un marché en proie à une crise structurelle

Un marché en proie à une crise structurelle

01/05/2008 |
Une dynamique précaire

Une dynamique précaire

Une croissance frag ile

Une croissance frag ile

Bonne santé dans un climat difficile

Bonne santé dans un climat difficile

Plus d'articles