abonné

A la clinique Pasteur, bien manger prend tout son sens

Isabel Soubelet
A la clinique Pasteur, bien manger prend tout son sens

©

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Depuis 50 ans, l'établissement médical privé défend son attachement à une démarche d'amélioration constante de la satisfaction des patients.

En 2007, la clinique Pasteur de Toulouse, particulièrement reconnue en cardiologie et en chirurgie cardiaque, a fêté son 50e anniversaire. Si aujourd'hui, l'établissement dispose d'un plateau technique très performant, les attentions de la direction portent sur tous les services. La restauration pour les patients et le personnel, un service autogéré de très longue date, n'a pas été oubliée, bien au contraire. L'équipe de restauration s'est fortement impliquée dans la démarche de certification ISO 9001:2000. « Tout a été entièrement revu depuis l'entrée du personnel jusqu'à la sortie des déchets. Cela a demandé quatre années de travail. La cuisine a été refaite en intégrant du matériel monté sur mur central inox afin de faciliter le nettoyage et d'optimiser l'ergonomie », précise Yves Gaudion, responsable de la restauration depuis 2001. Une longue démarche qui a abouti à l'obtention de la certification en 2005, aujourd'hui en phase de renouvellement.

Ces programmes permanents d'amélioration des pratiques, de formulation des exigences, d'identification précise des produits, d'évaluation des[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD