Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

A l’occasion de la COP21, Sodexo s'engage en faveur de l’environnement.

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

A l’occasion de la COP21, Sodexo s'engage en faveur de l’environnement.

A l’occasion de la COP21, Sodexo présente ses engagements en faveur de l’environnement

.A l’occasion de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21), Sodexo, leader mondial des services de Qualité de Vie, présente certaines de ses actions qui visent à réduire l’impact environnemental sur les sites de ses clients, à promouvoir des pratiques d'approvisionnement durables et à optimiser la consommation des ressources naturelles.Pour ses clients et ses consommateurs, Sodexo crée, développe, fournit et améliore des services de Qualité de Vie qui protègent également l’environnement. Cela inclut :

Près de 100% des sites gérés par Sodexo dans le monde ont mis en place des initiatives pour réduire les déchets organiques (gaspillage alimentaire) et non-organiques. Nos clients et nos consommateurs prennent part également à nos actions tout au long de l’année. Pendant la « WasteLESS Week » (Semaine de réduction du gaspillage), Sodexo sensibilise ses consommateurs, ses clients, et ses collaborateurs à réduire leurs déchets tout en valorisant les comportements responsables : gaspiller moins de nourriture, d'eau, d'énergie, de papier et de matières premières. Un autre programme de réduction des déchets permet et encourage les collaborateurs de Sodexo à collecter, mesurer et suivre la quantité de déchets alimentaires gaspillés au niveau de la pré-production (comme les aliments préparés et cuisinés mais non servis) et à identifier les moyens de réduire davantage le gaspillage. Grâce à ce programme, les sites européens d’Unilever gérés par Sodexo ont pu réduire le volume de leurs déchets de 4,8 tonnes en 2014. Au Royaume Uni et en Irlande, près de 100% des sites gérés par Sodexo recyclent l’huile de cuisson usagée pour créer du biodiesel qui est ensuite utilisé pour alimenter les véhicules de Sodexo.

Réduire les émissions de carbone liées au changement climatique est une priorité pour tous. Depuis sa création, Sodexo s’efforce de réduire l’impact environnemental de ses activités et de celles de sa chaîne d’approvisionnement. En 2015, le Groupe a annoncé son objectif : réduire ses émissions de carbone de 34 % d’ici à 2020. A Singapour, le restaurant du campus « Dover » de l’Université « United World College of South East Asia » fait figure d’exemple. Les recommandations d’économies d’énergie faites par Sodexo, suite à un audit, ont permis de réduire la consommation énergétique de 30%.

Les engagements de Sodexo ne se limitent pas à ses actions en faveur de l’environnement.

Par exemple : Avec les 4 918 diététiciens employés par Sodexo, le Groupe est le premier employeur privé de la profession. Ces experts conseillent les consommateurs dans leurs choix afin d’améliorer leur santé et leur bien-être. En collaboration avec les Chefs de Sodexo et en accord avec les « 10 Règles d’Or de la Nutrition, de la Santé et du Bien-être », ils élaborent des menus répondant aux attentes des consommateurs afin de réduire les risques pour la santé associés à l'obésité et aux autres facteurs liés à l'alimentation.

Depuis sa création, Sodexo s’engage en faveur du développement économique et social des villes, des régions etdes pays où il exerce ses activités. D’ici à 2017, Sodexo prévoit de s’approvisionner à hauteur de 1 milliard de dollars US en produits et services provenant de 5 000 petites et moyennes entreprises dans 40 pays, dont 1 500 dirigées par des femmes. L’impact économique de cet engagement devrait se traduire par le soutien de 250 000 emplois dans les trois ans à venir.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

  Restau’co nouveau membre du CNIEL

Restau’co nouveau membre du CNIEL

Restau'co a rejoint le 19 septembre dernier le CNIEL (Centre national interprofessionnel de l'économie laitière) à  la création du 4e collège.   […]

TRE3, le spécialiste des concepts BOB (Buy On Board) et DF (Duty Free) devient Newrest Travel Retail.

TRE3, le spécialiste des concepts BOB (Buy On Board) et DF (Duty Free) devient Newrest Travel Retail.

Agores organise la "Mélodie des mets locaux"

Agores organise la "Mélodie des mets locaux"

La Semaine du Goût revient du 7 au 13 octobre

La Semaine du Goût revient du 7 au 13 octobre

Plus d'articles