Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

8e session pour l'école de formation des restaurants La Boucherie

La rédaction de Néorestauration
Une quinzaine de jeunes de moins de 26 ans issus des filières Hôtellerie-Restauration, Commerce, Force de Vente (BEP, CAP, BAC) sont attendus pour cette promotion. Clôture des inscriptions le 10 octobre.
Le 17 octobre prochain débutera la 8e session de formation dispensée au sein de l'Ecole La Boucherie. Une quinzaine de jeunes de moins de 26 ans issus des filières Hôtellerie-Restauration, Commerce, Force de Vente (BEP, CAP, BAC) sont attendus pour cette promotion.
L'objectif de cette formation en alternance est de permettre aux stagiaires d'acquérir une qualification professionnelle reconnue (Certificat de qualification professionnelle, titre homologué de niveau IV). La clôture des inscriptions est fixée au 10 octobre.
Ce cursus se déroulera sur 10 mois et demi, en partenariat avec la CCI d'Angers. Chaque mois, les élèves passeront trois semaines dans l'un des restaurants de la chaîne et une semaine en cours à la CCI d'Angers. Pendant cette semaine théorique, les frais de transport et d'hébergement seront totalement pris en charge par le siège des restaurants La Boucherie. Durant toute leur formation, les jeunes seront rémunérés sur la base de 80 % du SMIC et seront formés aux techniques et à l'ambiance de travail des restaurants La Boucherie. A l'issue de cette formation, ces nouvelles forces vives polyvalentes (cuisine / bar / salle / accueil / gestion) auront la possibilité d'évoluer vers des postes d'encadrement au sein de la chaîne.
Au 1er septembre 2005, le groupe Restaurants La Boucherie totalisait 45 établissements sous enseignes La Boucherie Restaurant et La Boucherie Café (France, Luxembourg, Suisse, Thaïlande, Moldavie et Russie). Des ouvertures sont attendues d'ici fin 2005 à Reims, Nîmes, Trégueux et Périgueux.
Trois solos (Nancy, Creil et Cholet) sont déjà prévus début 2006.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

De l’alliance de Buffalo Grill, Courtepaille et Bun Meat Bun est né napaqaro, nouveau nom pour la restauration de demain

De l’alliance de Buffalo Grill, Courtepaille et Bun Meat Bun est né napaqaro, nouveau nom pour la restauration de demain

  En octobre 2020, en plein cœur de la crise sanitaire, les enseignes Buffalo Grill et Courtepaille s’unissaient, liées par la volonté de réinventer un avenir commun et bâtir la restauration de demain.[…]

Etude : L’alimentation végétarienne et végane peine à remplir l’assiette des Français

Etude : L’alimentation végétarienne et végane peine à remplir l’assiette des Français

Deux ouvertures Ninkasi d’ici la fin de l’année

Deux ouvertures Ninkasi d’ici la fin de l’année

Flunch envisage un retour à l'équilibre en 2022

Flunch envisage un retour à l'équilibre en 2022

Plus d'articles