Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

8 octobre: retour de la Journée des Restaurateurs et Commerçants Indépendants

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

 8 octobre:  retour de la Journée des Restaurateurs et Commerçants Indépendants

Pour la 4ème année consécutive, METRO France met à l’honneur ses clients professionnels avec la Journée des Restaurateurs et Commerçants Indépendants, le mardi 8 octobre. Organisée dans tous les pays où METRO est présent, cette journée est l’occasion pour chacun de venir à la rencontre des acteurs de notre quotidien.

Nous connaissons tous le plaisir d’acheter une baguette de pain frais un dimanche matin, savourer un verre en terrasse avec des amis, être conseillé sur le choix d’un morceau de fromage pour un repas de famille ou encore déguster un repas en brasserie. Tous ces moments qui font partie de notre quotidien nous sont rendus possibles grâce à ces métiers de bouche ou de services, tenus par des hommes et des femmes passionnés et fiers de leurs métiers.

En tant que premier fournisseur des restaurateurs et commerçants indépendants, METRO connait l’importance de ces métiers dans notre quotidien et le travail que chacun de ces artisans doit mener chaque jour. C’est donc pour chacun d’eux que le grossiste organise, chaque 2ème mardi d’Octobre depuis 2016 et dans tous les pays où il est présent, une journée qui leur est dédiée. Boucher, fromager, boulanger, pâtissier, restaurateur, ou encore traiteurs seront mis à l’honneur le 8 Octobre prochain. L’occasion pour ces professionnels et leurs clients de se (re)découvrir, d’échanger et de partager autour de la gastronomie et de leurs savoir-faire.

 

 

 Un jeu concours pour cette 4ème édition

Nouveauté cette année : les restaurateurs et commerçants indépendants qui participent à cette Journée proposeront à leurs clients de tenter de gagner le remboursement de leur addition ou de leur ticket de caisse, à hauteur de 60 euros. 500 tickets ou additions seront ainsi remboursés ! Une nouvelle approche pour donner toujours plus envie au grand public d’aller à la découverte des métiers et des hommes et des femmes qui font la vie de leur quartier.

Un dispositif de communication important pour soutenir cette Journée

Comme chaque année depuis la 1ère édition, METRO France a mis en place un dispositif de communication spécifique pour répondre à un double objectif :

- Faire connaître l’événement aux restaurateurs et commerçants indépendants

- Faire connaître l’événement au grand public, afin que celui-ci vienne à la rencontre des participants en se rendant dans leur établissement le jour J.

 

Au programme de cette année :

• Le site internet www.journee-independants.com, qui permet aux restaurateurs et commerçants indépendants de s’inscrire, et qui leur donne de la visibilité auprès du grand public puisque celui-ci peut y retrouver la liste de tous les établissements participants - près de 30 000 à date.

 

Et aussi….

 METRO accompagne les professionnels et les aide à faire savoir au grand public qu’ils participent à la Journée en leur proposant un kit de communication composé d’une affiche pour leur vitrine et de 50 flyers à remettre le 8 Octobre aux clients qui souhaitent participer au concours et tenter de gagner le remboursement de leur ticket.

 

 

METRO solidaire de l’Association « Tout le monde contre le cancer »

La Journée des Restaurateurs et Commerçants Indépendants est aussi un événement solidaire, puisque METRO renouvelle à cette occasion son engagement auprès de l’association « Tout le monde contre le cancer » en lui reversant 1€1 pour chaque inscription de restaurateur ou commerçant indépendant.

L’association se bat depuis 12 ans pour améliorer le quotidien des malades et de leurs familles. Elle réalise ainsi plus de 1 000 actions dans les 150 hôpitaux et maisons de parents pour adoucir la vie des familles touchées par la maladie. Les fonds récoltés dans le cadre de la Journée des Restaurateurs et Commerçants Indépendants serviront à financer le Noël des enfants hospitalisés. L’édition 2018 de la Journée des Restaurateurs et Commerçants Indépendants avait permis le versement de 30 000 euros à l’association et l’organisation de 120 animations pour les enfants malades.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

19ème édition "Novembre, le mois des Produits Tripiers"

19ème édition "Novembre, le mois des Produits Tripiers"

  Dans quelques jours démarrera la 19ème édition de « Novembre, le mois des Produits Tripiers » qui sera soutenue dans toute la France par plus de 450 artisans-bouchers, 900 restaurateurs et les[…]

Paris célèbre la 1ere édition de la World Pasta day

Paris célèbre la 1ere édition de la World Pasta day

28 octobre: Atelier culinaire Corée sur les algues

28 octobre: Atelier culinaire Corée sur les algues

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Plus d'articles