Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

+ 8,2 % de croissance interne pour Sodexho au premier semestre

La rédaction de Néorestauration
Avec un chiffre d'affaires (CA) en hausse de 4,2 % à 6,819 Md€ au premier semestre 2006-2007, le groupe de restauration collective et de services Sodexho Alliance s'est félicité d'une croissance organique plus soutenue que prévue. En effet, elle s'est inscrite à + 8,2 % alors que le groupe misait sur une croissance interne annuelle comprise entre 6 et 7 %. Ce qui lui permet de revoir ses ambitions à la hausse en visant 7 % sur l'année.

Concernant la Restauration et le Facilities Management, l'Amérique du Nord affiche + 7,6 % avec la confirmation de la reprise en Entreprise et administration, l'Europe continentale + 4,9 % avec les segments santé et seniors porteurs, la Grande-Bretagne et l'Irlande + 6,9 % grâce aux bonnes performances en Santé et en Défense. Quant au reste du monde, c'est + 19,4 % avec une progression à deux chiffres dans toutes les zones géographiques. L'activité Chèques et Cartes de services affiche aussi de très bons résultats avec une croissance interne de 20,5 % avec un CA de 211 M€ portée notamment par l'Amérique latine.

Michel Landel, directeur général, a précisé que « l'accélération de la croissance interne au cours du premier semestre, était très encourageante, grâce notamment au développement des ventes sur les sites existants ». Il a mis aussi l'accent sur l'innovation que portait le groupe en matière d'offres de services et l'étendue du réseau mondial qui constituaient autant d'avantages compétitifs majeurs.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Deliveroo et ses partenaires poursuivent leur engagement auprès du personnel soignant

Deliveroo et ses partenaires poursuivent leur engagement auprès du personnel soignant

Lors de cette deuxième vague de la crise sanitaire, Deliveroo poursuit la livraison des repas aux hôpitaux et au personnel soignant impliqués dans la lutte contre le Covid-19. Depuis la semaine dernière, et[…]

02/12/2020 | Livraison
ANIA: Les entreprises alimentaires fournisseurs de la RHD ne passeront pas de bonnes fêtes !

ANIA: Les entreprises alimentaires fournisseurs de la RHD ne passeront pas de bonnes fêtes !

C comme CONGÉS PAYÉS

C comme CONGÉS PAYÉS

A comme ASSURANCES... L'abécédaire Néo 2020

A comme ASSURANCES... L'abécédaire Néo 2020

Plus d'articles