© Photo F. Ferville
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
On pouvait craindre le pire... Il n'en fut rien. La séance de speednetworking, organisée pour la troisième fois par le réseau Oudinot et son partenaire Keljob.com, a tenu ses promesses. Lesquelles ? Celles de réunir une douzaine de participants pour se présenter, mini-CV à l'appui, en entretiens individuels face à autant de recruteurs différents. Mais attention : chaque entretien est chronométré et ne doit pas dépasser sept minutes. Au second tintement de clochette, chaque candidat se lève, salue le chasseur de têtes et passe à la table suivante !
Vous avez dit stressant ? Sûrement, car sept minutes, c'est court pour faire (bonne) impression. Cela dit, il ne s'agit que d'une première prise de contact qui vise à générer un rendez-vous ultérieur, permettant alors au recruteur et au candidat de s'entretenir plus longuement. Frustrant, sans doute aussi, pour certains. En effet, si les recruteurs ont tous un poste à pourvoir, le candidat, lui, ne sait pas dans quelle catégorie il concourt... Ce n'est qu'en cas d'entretien supplémentaire, qu'il prendra connaissance du poste proposé.
Si cette formule du speednetworking est réservée aux cadres seniors en recherche de poste à responsabilités, il existe aussi d'autres techniques modernes de mises en contact pour les employés. Dont le téléphone mobile. Un outil qui n'a pas échappé à Creyft Intérim, qui vient de nouer un partenariat avec Mobiljob, premier site Internet mobile dédié à[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?