Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

69 % des Français évitent d’aller aux toilettes dans les restaurants

Sujets relatifs :

C’est le résultat d’une enquête réalisée par Tork, fabricant de solutions d’hygiène. Il ressort également de cette étude que, si les toilettes sont propres, alors 62 % des français considèrent que les cuisines le sont aussi. Cette enquête a été menée parmi 334 Français et plus de 2000 Européens. Près de la moitié des Français interrogés considèrent que les toilettes des restaurants sont souvent sales, et pas moins de 69 % d’entre eux reconnaissent qu’ils vont uniquement aux toilettes quand ils n’ont pas d’autre choix. Sinon, ils préfèrent attendre leur retour à la maison. Ainsi, les Français sont les plus nombreux de toute l’enquête à éviter de fréquenter les toilettes des restaurants. 45 % des Français constatent que les toilettes des restaurants sont souvent sales. Les Anglais sont les meilleurs quand il s’agit de garder leurs toilettes propres : seuls 22 % estiment que les toilettes sont souvent sales. Les Finlandais sont les derniers de la classe avec 64 %.
Le point commun pour tous les pays de l’enquête est que le nettoyage est crucial pour que les clients choisissent d’aller dans les toilettes du restaurant ou pas. Au deuxième rang dans le classement des Français, on trouve l’accès à du savon liquide et à des serviettes en papier, et ensuite la mise à disposition d’une poubelle vidée et une bonne odeur.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Brasseurs de France lance le site biere-tourisme.fr

Brasseurs de France lance le site biere-tourisme.fr

 Brasseurs de France lance à la veille de l’été le site biere-tourisme.fr une invitation à découvrir les brasseries implantées dans toutes les régions de France et à partager les[…]

Léon de Lyon, à la maison

Léon de Lyon, à la maison

Réouverture:  la FNB soulagée mais pas rassurée !

Réouverture: la FNB soulagée mais pas rassurée !

UMIH : La profession sort la tête de l’eau

UMIH : La profession sort la tête de l’eau

Plus d'articles