informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

68 % des missions d'intérim en Ile-de-France

Publié le par

Premier employeur d'intérimaires du secteur, l'hôtellerie-restauration francilienne emploie avant tout des jeunes pour des missions de courte durée, selon une étude de Manpower.

  

L' Ile-de-France truste l' intérim avec plus de deux sur trois des contrats signés en France. Les régions PACA et Midi (Aquitaine-+ Midi Pyrénées) ne représentant respectivement que 6 % des contrats signés. Profil type de l' entreprise francilienne cliente de l' intérim : une PME (64 % des employeurs) opérant dans les secteurs de la restauration collective ou des traiteurs (73 % au total). La restauration traditionnelle n' en attirant que 12 %. Profil type de l' intérimaire : un homme (51 % des contrats), âgé de moins de 25 ans (44 % d' entre eux) employé principalement en qualité de serveur, plongeur, cuisinier, ou maître d' hôtel. La durée moyenne de sa mission est de trois jours, avec une rémunération moyenne horaire de  7,21 ¬ , soit 8 % de plus que le SMIC, auquel s' ajoutent les 10 % d' indemnités de fin de mission et les 10 % de congés payés. Manpower a réalisé cette étude en octobre 2001 sur la base de 12 mois de missions. Elle serait représentative de ce secteur de l' intérim, assure la société.

 

 

Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

05 décembre 2019

CONGRÈS RHD

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus