L' Ile-de-France truste l' intérim avec plus de deux sur trois des contrats signés en France. Les régions PACA et Midi (Aquitaine-+ Midi Pyrénées) ne représentant respectivement que 6 % des contrats signés. Profil type de l' entreprise francilienne cliente de l' intérim : une PME (64 % des employeurs) opérant dans les secteurs de la restauration collective ou des traiteurs (73 % au total). La restauration traditionnelle n' en attirant que 12 %. Profil type de l' intérimaire : un homme (51 % des contrats), âgé de moins de 25 ans (44 % d' entre eux) employé principalement en qualité de serveur, plongeur, cuisinier, ou maître d' hôtel. La durée moyenne de sa mission est de trois jours, avec une rémunération moyenne horaire de 7,21 ¬ , soit 8 % de plus que le SMIC, auquel s' ajoutent les 10 % d' indemnités de fin de mission et les 10 % de congés payés. Manpower a réalisé cette étude en octobre 2001 sur la base de 12 mois de missions. Elle serait représentative de ce secteur de l' intérim, assure la société.
68 % des missions d'intérim en Ile-de-France
Premier employeur d'intérimaires du secteur, l'hôtellerie-restauration francilienne emploie avant tout des jeunes pour des missions de courte durée, selon une étude de Manpower.
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...