Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

61% des salariés des CHR envisagent de changer d’emploi prochainement

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

61% des salariés des CHR envisagent de changer d’emploi prochainement

© (c) Radiokafka | Dreamstime.com

En France, plus 6 salariés sur 10 dans les CHR envisagent de changer d’emploi prochainement, selon une récente étude menée auprès de 22 000 professionnels dans 7 pays en Europe, par les sites HotelCareer, Caterer.com, Catererglobal et Turijobs, tous spécialisés dans l’emploi CHR.

 

Bien qu’en poste, la majorité des sondés reste « en veille »

C’est sur ce constat que s’ouvre l’étude : 85% des participants interrogés sont, bien qu’actuellement en poste, inscrits sur un site emploi et restent donc en veille. Il s’agit donc de savoir comment s’adresser à cette cible et la convaincre de changer de poste – pour du mieux.

 

Les Français, premiers Européens à souhaiter changer d’emploi rapidement

61% des sondés en France envisagent de changer d’emploi prochainement, deux tiers d’entre eux souhaitant le faire dans moins de 6 mois. Ceci place les Français en tête des nationalités européennes qui souhaitent changer d’emploi à court terme. Seulement un Français sur cinq envisage de rester dans son pays. Parmi les pays les plus attractifs, citons le Royaume-Uni et la Suisse. La France arrive quant à elle en cinquième position des pays européens les plus attractifs en termes d’emploi.

 

Attirer de nouveaux talents : le bon contenu, au bon moment, sur le bon canal

Comment, dans ce contexte, attirer ces Français qui souhaitent changer d’emploi ? HotelCareer parle de trois grands axes, à savoir publier une annonce exhaustive, reprenant en plus des missions confiées les avantages du poste et véhiculant les valeurs propres à l’entreprise. Si le site ne conseille pas de jour particulier pour publier une offre d’emploi, certaines périodes sont plus actives que d’autres (août pour la saison hiver et janvier/février pour la saison été). Enfin, il s’agit de choisir le bon moyen de diffusion : devant le réseau personnel (20%), les sites emploi sont pour 35% des sondés le canal privilégié pour la recherche d’emploi, les sites emploi spécialisés permettant de cibler une audience ciblée.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

  Quid de l’avenir des vins ?

Quid de l’avenir des vins ?

WINE PARIS, qui se tiendra du 10 au 12 février 2020, Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles, lance SO INTERNATIONAL by WINE PARIS, une série de débats prospectifs sur l’avenir et les enjeux des vins[…]

 HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Le Noël des Petits Princes chez Buffalo Grill

Le Noël des Petits Princes chez Buffalo Grill

Plus d'articles