
© CATHERINE KOHLER
Depuis fin avril, et jusqu’à fin mai, des salariés volontaires des équipes de Rationalse relaient chaque jour pour préparer une vingtaine de repas pour des infirmières, infirmiers et médecins venus du Sud de la France aider le personnel soignant de Mulhouse. Une initiative venue des salariés du site de Wittenheim, à la fois site de fabrication et direction de la filiale France, où les appareils de cuisson, comme les compétences culinaires des chefs, ne demandent qu’à se rendre utile.
Tous les midis, à raison d’un ou deux volontaire(s) chaque jour, ils préparent donc quiches, salades, rôti, émincé de volaille… d’après un menu constitué par Sébastien Talle, responsable culinaire. Franck Steiner, conseiller culinaire, fait cuisiner quant à lui Serge, Jane, Jessica, Nathalie... les volontaires des services marketing, service commercial, SAV, finances, qui font l’aller et retour à Wittenheim avant de retourner télétravailler depuis chez eux… Une vingtaine de barquettes sont préparées chaque jour. Les aliments viennent de chez Metro et Pomona, qui ont accepté de donner une bonne partie de la nourriture à RATIONAL dans le cadre de cette opération. Cela permet de rajouter des fruits et pâtisseries à la livraison, effectuée chaque soir au RésidHôtel situé rue de la Sinne, à Mulhouse, et placée au réfrigérateur. Ainsi, le personnel soignant travaillant de jour comme de nuit peut bénéficier d’un repas en rentrant de l’hôpital.
Jean-Baptiste François, directeur Marketing s’occupe du planning des volontaires, et se charge de la livraison quotidienne… Un vrai travail d’équipe, avec à la clé plus de 600 repas livrés au personnel soignant.