
La 5ème édition du Trophée Delair qui valorise les métiers de la salle et l’art de recevoir à la française aura lieu le 7 avril prochain autour d’un jury d’exception et du parrain de cette année, l’acteur, vigneron, passionné de gastronomie, François-Xavier Demaison.
Au total, ce seront 16 étudiants (2 binômes par école) qui s’affronteront lors de la grande finale qui se déroulera toute la journée du jeudi 7 avril au CFA Médéric (20 rue Médéric 75017 Paris) sous l’œil expert d’un jury composé de grands professionnels de la restauration.
Ce trophée a été créé en hommage à Frédéric Delair, illustre Maître d’Hôtel et propriétaire de La Tour d’Argent au milieu du 19ème siècle. C’est lui qui, à l’époque, codifie et crée le cérémonial autour de la découpe du canard à bout de fourchette, sans toucher le plat et devant les convives. Ce savoir-faire est toujours proposé et réalisé au sein du restaurant La Tour d’Argent. Maître d’hôtel hors pair, le service en salle a pris un nouveau tournant et un nouveau souffle grâce à Frédéric Delair.