Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

58 % des Français sont sensibles à l’image de l’uniforme professionnel

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Une étude sur le port de la tenue professionnelle réalisée par TNS Sofres pour Clean Way (offre de nettoyage des vêtements professionnels proposée par Accor Services aux entreprises et aux collectivités) montre que 58 % des Français sont sensibles à l’image de marque véhiculée par le port d’un uniforme. Par ailleurs, un tiers estime que des tenues sales ou mal entretenues donnent une mauvaise image de l’entreprise ou de l’organisme concernés. Si la tenue de travail est imposée par l’employeur, 75 % pensent que les frais de nettoyage doivent être pris en charge par l’employeur, et 92 % qu’ils ne doivent pas être entièrement à la charge de celui qui le porte. Une piste de réflexion à prendre en compte pour les entreprises puisque cette enquête met en avant le fait que le port d’un uniforme imposé par l’employeur tend à devenir fréquent : un Français sur deux a eu (lui-même ou quelqu’un de son entourage) à en porter un ces dernières années.
Enquête réalisée par téléphone auprès de 971 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées par le réseau TNS-Sofres, les 14 et 15 avril 2004.
isoubelet@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles