Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

510 000 euros de CA médian pour les points de vente en franchise en 2010.

Sujets relatifs :

,

Depuis 7 ans, l’enquête Banque Populaire-Fédération française de la franchise (FFF) analyse chaque année l’évolution du paysage de la franchise en France. L’enquête 2010 fait notamment ressortir que les franchisés restent globalement optimistes et sont conscients des grands défis à venir.
Les perspectives de croissance de la franchise évoquées en 2009 se vérifient aujourd’hui encore, en période de sortie de crise. Premier indicateur de poids : le chiffre d’affaires médian du franchisé est passé de 440 000 euros en 2009 à 510 000 euros en 2010. Les points de vente en franchise se sont également étoffés cette année employant en moyenne 7 salariés  6 l’an passé. 48 % des franchisés interrogés ont créé au moins un emploi depuis juin 2009, alors qu’ils étaient 42 % en 2009. Il semble ainsi que la franchise ait particulièrement bien résisté à la crise ; c’est d’ailleurs le sentiment des franchisés interrogés : 77 % d’entre eux déclarent qu’un franchisé résiste mieux à la crise qu’un commerçant isolé.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Buffalo Grill lance un appel à candidature

Buffalo Grill lance un appel à candidature

  Depuis 2 ans, Buffalo Grill est entré dans une nouvelle ère et a entrepris la rénovation de ses 360 restaurants partout en France. Pour ses ouvertures de nouveaux restaurants, Buffalo Grill va encore plus loin en[…]

Planet Sushi mise sur la franchise

Planet Sushi mise sur la franchise

 Subway France lance avec Just Eat son service de livraison

Subway France lance avec Just Eat son service de livraison

BAÏLA PIZZA FRANCE affiche un CA en hausse de 7,8% en 2018

BAÏLA PIZZA FRANCE affiche un CA en hausse de 7,8% en 2018

Plus d'articles