informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

5 franchises américaines qui marchent dans la restauration rapide

Publié le

| |

5 franchises américaines qui marchent dans la restauration rapide

© Burger Fi

Ils font fureur actuellement aux États-Unis... Et pourquoi pas en France ? Outre les traditionnels Mc Donald's, KFC et Burger King, nous vous présentons 5 franchises de restauration rapide dans lesquels nous vous recommandons de miser !

Cups frozen yogurt

Pour se démarquer des restaurants offrant des burgers et frites : l'enseigne Cups Frozen Yogurt a de quoi attirer les consommateurs français ! Le concept ? Vendre des yogurts glacés à emporter ou à consommer sur place, dans les lieux dédiés. Aux Etats-Unis, l'enseigne ne connaît pas la crise. Sa gamme de parfums y est très variée, et a de quoi étonner les papilles : 24 saveurs dont des parfums audacieux et originaux tels que le beurre de cacahuètes, bubble-gum ou citrouille. A titre de comparaison, en France quelques franchises de glaciers existent dans un registre légèrement différent.

Burger Fi

Pour en revenir au traditionnel burger, nous vous présentons l'enseigne BurgerFi qui commence à faire sa place aux États-Unis, avec une trentaine de restaurants ouverts et une vingtaine en cours d'ouverture. Pourquoi un tel succès ? Ses burgers sont simples et sains. L'enseigne part du principe que les burgers peuvent devenir des aliments sains si les ingrédients sont bons. Son petit plus vient également de sa micro-brasserie qui propose une bière artisanale, ce qui offre aux établissements une certaine authenticité. Enfin, BurgerFi est également « éco-friendly », notamment avec son mobilier dont les chaises sont faites à base de bouteilles de sodas recyclés.

Top that ! Pizza

Très proche du concept de Subways (et ses sandwiches à composer), Top that ! Pizza propose à ses clients de personnaliser leur pizza sans limite d'ingrédients. L'enseigne propose également un service rapide et promet à ses clients de servir leur pizza dans les 5 minutes. Pour le moment, Top that ! Pizza possède 6 restaurants développés en partie en franchise mais a prévu de s'implanter à l'étranger dont les Emirats Arabes Unis. Et pourquoi pas en France ?

Little Greek

Créée en 2004, Little Greek est une enseigne qui propose une carte de plats typiques grecs. La qualité des produits importe énormément aux consommateurs, et ce réseau l'a bien compris ! Concombre, salade, tomates, oignons... Ces clins d’œil à la cuisine méditerranéenne séduit aux États-Unis. Les ingrédients sont garantis sains et les menus fraîchement préparés du matin même. Depuis deux ans maintenant, l'enseigne accentue son développement aux États-Unis et songe à s'exporter à l'étranger.

PDQ (People Dedicated to Quality)

« People dedicated to quality » est la devise de l'enseigne PDQ qui promet à ses clients des burgers bons pour la santé. Préparés à base de volaille, les burgers et les salades « faits-maison » se veulent diététiques ! Les 14 restaurants proposent des services de livraison à domicile ou au bureau et des lunchs box pour toutes les faims. Sachant que les Français mangent de plus en plus au bureau le midi, le concept a de quoi plaire chez nous !

Si vous souhaitez ouvrir un restaurant en franchise, Toute-La-Franchise.com référence de nombreuses franchises de restauration qui se développent en France et à l’étranger.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus