informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

5 concepts food pour la 13ème édition du Grand Prix Commerce Unibail-Rodamco-Westfield

Publié le

| | | |

5 concepts food pour la 13ème édition du Grand Prix Commerce Unibail-Rodamco-Westfield

© Grand prix du Commerce - Unibail-Rodamco-Westfield

La 13ème édition du Grand Prix Commerce Unibail-Rodamco-Westfield dévoile ses demi-finalistes. 16 concepts de commerce sont désormais en lice pour valoriser et soutenir l’innovation dans le commerce. Un vote en ligne auprès du grand public – ouvert jusqu’au 24 mai – permettra à l’un des concepts d’être élu « Coup de cœur du public ». Grâce à ces votes, deux projets gagneront directement leur place en finale. Puis les 28 et 29 mai, l’ensemble des demi-finalistes présenteront leur « pitch » devant un jury d’experts du retail – la Commission Technique – qui choisira les 6 concepts finalistes aux côtés des 2 « coups de cœur ».

 

Les 8 projets retenus seront départagés lors de la grande finale du 26 septembre, en présence des membres du jury, présidé par Mercedes Erra (Fondatrice de BETC) et Christophe Cuvillier (Président du directoire Unibail-Rodamco-Westfield), aux côtés de Nathalie Balla (Co-Présidente de La Redoute) et nouvelle arrivée dans le Jury, Michel Dessolain (Directeur Général des Opérations Europe Unibail-Rodamco-Westfield), Olivier Saguez (Président et Directeur de Saguez & Partners), Anne-Sophie Sancerre (Directrice Générale Retail France Unibail-Rodamco-Westfield), Elisabeth Cunin (Retail CEO), Tigrane Seydoux (Fondateur de Big Mamma), Alain Boutigny (Fondateur de la Correspondance de l’Enseigne), Julie Villet (Directrice URW Lab et RSE Unibail-Rodamco-Westfield) et Jean-Christophe Jourde (Président d’Estée Lauder Companies France).

 

Parmi les 16 concepts encore en course, 5 développent une offre de restauration :

 

Brutus

Brutus Cidrologue & Crêpophile est une crêperie moderne à l'ambiance chaleureuse qui propose des plats originaux et gourmands à base de produits frais et de farine de sarrasin tout droit venue de leur moulin en Bretagne. Brutus est aussi le 1er Bar à Cidres de Paris, il référence plus de 25 cidres différents, tous issus de l'artisanat français, et propose des cocktails originaux à base de cidres et de poirés.

http://www.brutus-paris.com/

 

Lamée

Lamée n’est pas une boulangerie qui fait des sandwichs. Lamée est une sandwicherie qui fait son pain. C’est cette nuance qui fait de Lamée un lieu unique à Paris : une sandwicherie d’artisans où pains et garnitures font l’objet de la même attention. La marque place ainsi au cœur de l'expérience client le savoir-faire de l’artisan boulanger qui pétrit son pain devant les yeux des gourmands.

http://lamee-sandwicherie.com

 

SmÄak Natural Food

SmÄak Natural Food est le concept « fast-casual aux influences scandinaves » créé en 2017 à Tours par deux passionnés de gastronomie et d’univers nordique. Le concept démocratise des saveurs habituellement présentes dans la haute gastronomie et propose un retour à la naturalité par l’utilisation de techniques de cuissons ancestrales, dans le respect de la saisonnalité des produits. Venir chez SmÄak Natural Food est la promesse d’une pause gustative et visuelle dans laquelle sain rime avec savoureux.

http://www.smaak-natural-food.com/#!/

 

Trattino

L’ambition de Trattino est de réconcilier le plaisir d’une alimentation gourmande avec le respect de l’homme et de la nature. Ceci passe par la création de lieux de vie dédiés à l’alimentation écologique rassemblant un espace boutique, un espace restauration et un espace d’info-culture sous le même toit. Trattino valorise des produits 100% bio, locaux, de saison et équitables grâce à une cuisine gourmande d’inspiration italienne. Les maîtres mots de leur cuisine sont le fait maison, le zéro-déchet et la cuisson minute !

https://trattino.fr/

 

Yem’a Paris

Avec une cuisine 100% végétalienne et sans gluten aux associations de goûts audacieuses, Yem'a Paris est le tout nouveau concept ‘fast casual’ végétalien responsable. Leur produit phare – le bowl Yem'a – permet aux clients de composer eux-mêmes leur déjeuner, en accord parfait avec leurs besoins et leurs envies. Yem'a Paris, c'est avant tout l'envie de partager un goût pour le sain et le naturel !

http://yemafood.com/

 

 

Rappel des dotations : trois prix pour déployer son concept dans l’un des centres de shopping Unibail-Rodamco-Westfield

 

  • Grand Prix Unibail-Rodamco-Westfield : il récompense un concept ayant retenu l’attention de l’ensemble du jury et prêt à être déployé? en boutique dans un centre de shopping. Le lauréat de ce prix remporte un accompagnement à la prise à bail d'un local commercial dans un centre de shopping du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield dans la limite de 1 000 000 euros HT.

 

  • Prix Boutique : il récompense un concept prêt à être déployé en boutique dans un centre de shopping. Le lauréat de ce prix bénéficie d’un accompagnement à la prise à bail d'un local commercial dans un centre de shopping Unibail-Rodamco-Westfield dans la limite de 400 000 euros HT.

 

  • Prix Pop-up : il récompense un concept prêt à être déployé en pop-up store dans un centre de shopping. Le lauréat de ce prix est accompagné dans le lancement d'un commerce éphémère dans un centre de shopping Unibail-Rodamco-Westfield dans la limite de 100 000 euros HT.

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

05 décembre 2019

CONGRÈS RHD

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus