
Moez Zouari, le pdg du groupe Pro Distribution, se félicite de son offre au groupe Aryzta pour acquérir 43 % du capital de Picard. Les financiers aussi, notamment pour le devenir du groupe Arysta lui-même.
Sur les réseaux sociaux, le message de Moez Zouari, pdg du groupe Pro Distribution, est clair. “Très heureux d’avoir remis aujourd’hui 4 octobre une offre ferme au Groupe Aryzta pour acquérir 43% du capital de Picard. Avec ce groupe, nous partageons les mêmes valeurs et la même culture : un ADN éminemment familial, une présence nationale, une croissance soutenue, et une démarche d’innovation ambitieuse, pleinement tournée vers les nouvelles attentes des consommateurs.
Par cette opération, nous franchirons demain une nouvelle étape dans notre développement, et nous poursuivrons notre stratégie de diversification et d’investissement de long terme, tout en restant fermement ancré dans notre cœur de métier : la proximité et le commerce de précision.
Notre expertise et notre esprit entrepreneurial, nous voulons, demain, avec l’appui de l’équipe exceptionnelle de Picard, les mettre au service de la construction du Picard de demain : une entreprise robuste et innovante, à la pointe du marché du commerce premium.»
Quant aux marchés, ils ont, d’après Global Data, applaudi la cession d'actifs du géant mondial de la boulangerie Aryzta), "L'attention se tournera maintenant vers les résultats annuels d'Aryzta voir les progrès réalisés par Kevin Toland, le PDG, dans son exercice de désendettement d'un milliard d'euros”, sachant que "en plus de sa participation dans Picard, Aryzta a vendu des actifs aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande pour un montant total de 380 millions d'euros pour se concentrer sur ses activités principales de boulangerie surgelée”.
A voir ce que le changement de main de Picard aura comme impact sur l’activité de restauration sur place de l’enseigne. Quel en sera le développement ? A suivre...