Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

3e Fête du patrimoine gourmand d'Ile-de-France

La rédaction de Néorestauration
La 3e Fête du patrimoine gourmand d'Ile-de-France  se déroulera les 17 et 18 septembre au Domaine de Villarceaux (Chaussy). Durant les deux journées, l'association des Vignerons Franciliens Réunis (VFR) proposera une dégustation des vins de l'Ile-de-France, une présentation du vignoble de la région, ainsi qu'une rencontre avec les membres de l'association et les professionnels de la viticulture.
Le samedi 17 septembre sera l'occasion d'associer des mets préparés par l'association Arômes et saveurs avec des vins de l'Ile-de-France. Poulet de Houdan à la moutarde de Meaux ou crème à la liqueur de coquelicots de Nemours se marieront avec un vin blanc de Suresnes, un pinot noir d'Argenteuil ou un vin effervescent de Neuilly Plaisance.
Peu connue pour ses vignobles, hormis la célèbre vigne de Montmartre, l'Ile-de-France est pourtant dotée de 152 plantations, dont 18 en projets. Les vins - blancs, rouges, rosés ou encore effervescents, venant de Rosny-sous-Bois, Taverny ou Issy-les-Moulineaux - pourront être découverts à l'occasion de cette Fête du patrimoine gourmand d'Ile-de-France.
VFR s'est fixé pour objectif de promouvoir les vins franciliens et susciter de la part des particuliers, mais également des collectivités locales de l'Ile-de-France, la volonté de renouer avec cette tradition.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Equip’Hotel 2020 : les clés pour surmonter la crise

Equip’Hotel 2020 : les clés pour surmonter la crise

  Salon de référence pour les hôteliers et les restaurateurs, la prochaine édition d’EquipHotel sera « le » rendez-vous de l’automne 2020, pour donner une nouvelle impulsion au secteur. Au[…]

Sondage - la réouverture, l'après-crise et vous

Sondage

Sondage - la réouverture, l'après-crise et vous

Engagé sur le front de la gestion de crise COVID-19 Agores annule son forum

Engagé sur le front de la gestion de crise COVID-19 Agores annule son forum

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Plus d'articles