Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

3e concours européen des Ambassadeurs du Champagne

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
Le troisième concours des Ambassadeurs du Champagne qui a débuté en avril 2007 avec l'ouverture des inscriptions se terminera le vendredi 26 octobre avec la désignation du lauréat 2007.
Soucieux de toujours mieux former et informer le consommateur sur la diversité des vins de Champagne, le Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (CIVC) a eu l'idée de créer, pour la première fois en 2005, le concours européen des Ambassadeurs du Champagne. L'amateur n'a, en effet, le plus souvent, qu'une connaissance limitée sur cette « boisson à bulles » qu'il réserve à la fête.

La compétition s'adresse à tous les formateurs de l'enseignement public ou privé, des clubs de dégustation des professions de cavistes ou de sommeliers. L'objectif étant de créer une saine émulation dans le milieu de la formation dont le rôle revêt une importance particulière pour une meilleure connaissance de l'appellation Champagne.
Ouvert aux 8 pays européens dans lesquels le CIVC possède un bureau de représentation (France, Italie, Suisse, Belgique, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, Pays-Bas), ce concours a un triple objectif :
- susciter un intérêt pour les vins de Champagne tout en mettant en lumière un métier qui joue un rôle des plus importants dans l'éducation aux vins et à leur dégustation,
- communiquer sur la diversité de l'appellation Champagne,
- créer un Réseau des Ambassadeurs du Champagne qui « porteront la bonne parole » dans le cadre de leurs activités de formation.

La première édition de ce concours, unique dans le monde du vin, a vu la victoire de Frans Lathioor, candidat belge, et la deuxième, celle de Carol Whitehead, candidate britannique.
Les candidats peuvent encore télécharger leur formulaire sur le site : www.ambassadeurschampagne.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le saké de A à Z, Introduction au saké japonais

Le saké de A à Z, Introduction au saké japonais

« Le saké de A à Z, Introduction au saké japonais » un ouvrage signé Yoko Yamamoto. Journaliste culinaire et conseillère en cuisine japonaise. Elle est née à Sakaiminato, dans la[…]

Sirha annonce les 12 lauréats des Sirha Innovation Awards 2021

Sirha annonce les 12 lauréats des Sirha Innovation Awards 2021

 U' Wine lance la bouteille connectée

U' Wine lance la bouteille connectée

Les partenaires producteurs de Martini certifiés durables en 2021

Les partenaires producteurs de Martini certifiés durables en 2021

Plus d'articles