informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

300 unités annoncées par Courtepaille

Publié le par

| |

300 unités annoncées par Courtepaille

La franchise représente la majorité des nouveaux restaurants ouverts en 2013 et devrait atteindre 30 % du réseau courtepaille dès 2015.

  • 65 restaurants franchisés en 2013
  • 19 € TTC de ticket moyen compétitif
  • 61 M € de chiffre d'affaires en 2013
En ouvrant son 250e restaurant en novembre prochain à Pontarlier (25), Courtepaille confirme son objectif de 300 restaurants à l'horizon 2015/début 2016. Dans un contexte économique difficile, le spécialiste de la grillade tire son épingle du jeu en capitalisant sur sa notoriété et ses fondamentaux, mais également en diversifiant son modèle de développement. La franchise représente la majorité des nouveaux restaurants ouverts en 2013 et devrait atteindre 30% du réseau dès 2015, soit 90 restaurants. Cette année, pas moins de 12 unités gérées en franchise verront le jour.

Si ce modèle est intéressant pour les restaurateurs indépendants, les entrepreneurs et les hôteliers, il présente également de nombreux avantages pour l'enseigne. « C'est l'opportunité pour Courtepaille de se positionner sur des marchés régionaux et des projets spécifiques qui nécessitent d'avoir des partenaires locaux », explique Antoine Sauvage, directeur du développement franchise de l'enseigne.

Ce développement en franchise se fera avec le renforcement d'une offre en pied d'hôtels, la transformation de restaurants existants en Courtepaille, l'ouverture de restaurants solos nouvelle génération et une offre « food court » mixant libre-service et service à table.

 

Vous recherchez des informations sur une franchise, demander une documentation

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus