Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

2021, année de la gastronomie avec la plateforme solidaire et responsable LeMeilleurChezVous.com

ENCARNA BRAVO
 2021, année de la gastronomie avec la plateforme solidaire et responsable LeMeilleurChezVous.com

Les restaurateurs réagissent et s’organisent pour l’année de la gastronomie. Des restaurateurs se fédèrent et proposent leurs offres à emporter sur la plateforme solidaire et responsable www.lemeilleurchezvous.com



 

Alors que l’art de vivre français a souffert et souffre encore des conséquences de la crise sanitaire du covid-19, le digital s’est révélé comme une option efficace pour résister et continuer de faire résonner les talents de la gastronomie. Pour faire face à la crise qui s’installe, Rémi Ohayon, Ancien cuisinier Chez Bernard Loiseau et Meilleur Ouvrier de France en communication / Digital a fondé une plateforme responsable pour vendre à emporter en direct et sans commission à un intermédiaire : www.lemeilleurchezvous.com.

Guidé par des valeurs de solidarité, d’entraide, l’envie des consommateurs de renouer un lien direct avec les professionnels, Rémi Ohayon, entrepreneur et  auteur du livre Addi(c)tion, le hold-up des intermédiaires en ligne en 2013 dans lequel il dénonçait déjà les commissions exorbitantes imposées par les grands intermédiaires en ligne du tourisme, a conçu une place de visibilité sans commission dédiée aux consommateurs qui cherchent à acheter en direct et en circuit-court les offres des restaurateurs et métiers de bouches. LeMeilleurChezVous.com aide l’ensemble de ces acteurs pour continuer à faire de notre gastronomie l’une des plus enviées :

« Créer une alternative aux plateformes de livraison qui prennent de fortes commissions et qui ne sont pas présentes dans les petites villes où les restaurateurs et acteurs des métiers de bouches n’ont que leur site pour vendre, était nécessaire. Dans chaque crise il y a de nouveaux besoins qui émergent, et travailler sur une plateforme de visibilité pour la vente à emporter, qui offre une juste redistribution des revenus entre consommateurs et artisans des métiers de bouche me semblait indispensable. En moins de 3 mois, 250 restaurants nous ont rejoints, parmi lesquels 5 établissements 3 étoiles au Guide Michelin, 10 établissements 2 étoiles et 70 établissements 1 étoile, dont des Chefs de maisons haut de gamme tels que Grégory Coutanceau, Laurent Petit, Emmanuel Renaut, Olivier Nasti, ou encore Mauro Colagreco. Aujourd’hui LeMeilleurChezVous.com a permis aux 150 établissements présents de générer 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, en direct et sans commission sur la seule période du dernier trimestre 2020, déjà plus de 100 nouveaux professionnels se sont connectés depuis le 15 décembre. Nous sommes très heureux de cet enthousiasme collectif et de la détermination des professionnels à résister en cette période inédite. », déclare Rémi Ohayon. 

Avec cette nouvelle plateforme solidaire et responsable, les restaurateurs, boulangers, bouchers, maraichers, poissonniers, cavistes, charcutiers, chocolatiers, épiciers, vignerons, fromagers, confiseurs, pâtissiers ou encore traiteurs se réunissent, collectivement , autour d’un manifeste, sur LeMeilleurChezVous.com afin de promouvoir leurs offres e-commerce en direct et sans commission.

 

Grâce à un modèle d’économie vertueuse bâti sans commission et en direct, LeMeilleurChezVous.com s’adresse ainsi aux consommateurs en quête de qualité, de communication directe et de juste redistribution des revenus et couvrent surtout toutes les villes et villages de France.

 

Des artisans, restaurateurs et des producteurs, LeMeilleurChezVous.com révèle enfin les adresses directes, dans une volonté de partager la qualité sans filtre loin des portails de distribution anonymes et sans âme.

 

LeMeilleurChezVous.com additionne leurs forces et aspire ainsi à représenter une solution de soutien concret à ce trésor incontournable du patrimoine national en l’année 2021 : année de la gastronomie, un exemple concret.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Hugo Desnoyer et la Maison Petrossian prolongent leur collaboration

Hugo Desnoyer et la Maison Petrossian prolongent leur collaboration

Depuis le début de la crise sanitaire, le créneau premium de la VAE et de la livraison s’est élargi. Un exemple supplémentaire avec la collaboration entre Hugo Desnoyer et la Maison Petrossian, qui mettent[…]

13/01/2021 | GastronomieClick&collect
Ce que la Covid-19 a changé dans nos habitudes alimentaires

Ce que la Covid-19 a changé dans nos habitudes alimentaires

Nachos débarque à Toulouse

Nachos débarque à Toulouse

MealResto, première plateforme des chefs et traiteurs à domicile aux Antilles – Guyane

MealResto, première plateforme des chefs et traiteurs à domicile aux Antilles – Guyane

Plus d'articles