Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

20 000 établissements sur Deliveroo

ENCARNA BRAVO
 20 000 établissements sur Deliveroo

Deliveroo annonce que 20 000 établissements sont aujourd’hui affiliés à son service, au terme d’une année qui a vu la vente à emporter et la livraison jouer un rôle essentiel dans le secteur de la restauration.

Au début de l’année, Deliveroo comptait 12 000 restaurants partenaires. La croissance du nombre de restaurants sur l’application est le résultat conjugué de deux tendances : une tendance de long terme, qui voit les restaurants se digitaliser et recourir aux services de livraison et de vente à emporter pour accroître leurs ventes, et un effet accélérateur du confinement, qui a rendu cette option indispensable pour continuer à opérer en 2020.

L’année 2020 a été très éprouvante pour le secteur de la restauration. Nous savons que la livraison et la vente à emporter ne comblent pas l’intégralité des pertes du secteur, mais nous sommes fiers d’avoir joué un rôle au soutien de nos restaurateurs partenaires”, a commenté Melvina Sarfati El Grably, directrice générale de Deliveroo France.

Rejoindre Deliveroo, c’est agrandir virtuellement votre salle de restaurant et toucher une clientèle nouvelle, en plein développement. Deliveroo offre un relais de croissance, et également une solution de sauvegarde en cette période de crise. De plus en plus de restaurants, de types très différents, et de commerces de proximité, se tournent vers nous, et nous voulons mériter cette confiance”, a-t-elle ajouté.

 

Sur les 20 000 restaurants et commerces partenaires de Deliveroo, 80 % proposent l’option vente à emporter, ou click & collect. Pendant le premier confinement, comme depuis le début du deuxième, Deliveroo a pratiqué une commission à zéro % sur la vente à emporter. Cette opération restera en vigueur au moins jusqu’au 19 janvier 2021.

 

En parallèle, 2020 a vu la flotte de livreurs indépendants également progresser, passant de 11 000 au début de l’année à 14 000 en décembre. Cette croissance de la flotte est strictement proportionnée aux besoins opérationnels de Deliveroo, et accompagne une croissance de l’activité des restaurants

Plus de restaurants, c’est plus d’opportunités de courses. En plus du chiffre d’affaires que nous procurons aux restaurateurs, nous sommes fiers d’offrir à des milliers de livreurs partenaires un moyen de se procurer un revenu en toute flexibilité”, a souligné Melvina Sarfati El Grably.

 

Après l’avoir mise en pause cette année pour se concentrer sur d’autres priorités, Deliveroo reprendra en 2021 son expansion géographique, et proposera ses services à de nouveauxrestaurateurs dans de nouvelles villes.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le Chef étoilé franco-libanais Alan Geaam ouvre un nouveau spot street-food

Le Chef étoilé franco-libanais Alan Geaam ouvre un nouveau spot street-food

Dans le Haut-Marais, Alan Geaam ouvre Sâj : un comptoir street-food de galettes libanaises à manger sur le pouce. Cuites sur une tôle bombée, ces authentiques galettes levantines ultra-populaires au Liban[…]

Pour Maurizio Biondi, DG de Big Fernand, « La vraie difficulté aujourd’hui est de faire connaître sa marque et son offre sans vitrine physique »

Pour Maurizio Biondi, DG de Big Fernand, « La vraie difficulté aujourd’hui est de faire connaître sa marque et son offre sans vitrine physique »

 Newrest consolide son positionnement dans l’écosystème foodtech

Newrest consolide son positionnement dans l’écosystème foodtech

La Boîte Noire Top Chef chez soi avec Uber Eats

La Boîte Noire Top Chef chez soi avec Uber Eats

Plus d'articles