Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

2,4 millions de Français veulent créer leur entreprise d'ici à 2 ans.

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Nos compatriotes ont plus que jamais le goût d’entreprendre. Selon l’étude annuelle du Salon des Entrepreneurs/APCE (Agence pour la création d’entreprises) publiée au cours du salon des Entrepreneurs (26-28 janvier 2005), ils sont 11,5 millions à souhaiter créer une entreprise, et 2,4 millions déclarent vouloir le faire dans les deux ans. Avec un chiffre de 225 000 créations d’entreprises en 2004 (+ 13 %), la France bat son record de 2003 qui tutoyait les 200 000 nouvelles entreprises. Cette étude qui porte sur cinq pays européens, la France, la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne souligne une vivacité très marquée des projets français. En effet, avec 36 % d’intention de créer une activité dans les deux ans, la France surpasse l’Allemagne (33 %), l’Espagne (32 %), la Grande-Bretagne (29 %) et l’Italie (22 %).

Un optimisme à nuancer cependant au regard du nombre de défaillances d’entreprises qui a augmenté de 1,5 % en 2004 à 48 664 cas, après un record en 2003 (+ 11,7 %) selon une étude publiée récemment par la société d’assurance-crédit Euler Hermes SFAC. A rappeler également que le secteur d'activité des CHR est l'un des segments qui occupent encore trop souvent les plus hautes marches des classements en matière de défaillances d'entreprises.

pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles