Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

1ères Rencontres de la restauration collective : de nouvelles pratiques à cultiver

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

 1ères Rencontres de la restauration collective : de nouvelles pratiques à cultiver

Les rencontres de la restauration collective organisées par le Siresco à Ivry-sur-Seine ont permis de valider des axes de réflexion et des pistes d’action sur l’origine des produits alimentaires, les notions de développement durable et sur une démarche de coopération décentralisée.

Le syndicat intercommunal pour la restauration collective (Siresco*) a mis en place la 1ère édition des Rencontres de la restauration collective, l’occasion d’échanger et de présenter les orientations d’action autour de trois grands axes validés lors du comité syndical du 22 juin dernier. A savoir : l’origine des produits alimentaires, avec la volonté de développer des stratégies qui favorisent les producteurs respectueux de l’environnement, la proximité de production et la saisonnalité des produits. Et aussi, le développement durable en agissant notamment sur la gestion des déchets sur les lieux de fabrication et de consommation, en les transformant en engrais lorsqu’ils sont organiques. Autre axe de travail : les coopérations décentralisées, dans l’action avec les villes pour favoriser les parrainages scolaires avec les enfants d’Afrique.
La 2e édition est d’ores et déjà programmée en octobre 2011. En ouverture de cette session, un point d’étape des engagements et des actions conduites sera fait.
www.siresco.fr

Le SIRESCO* a été créé en 1993, à l’initiative des villes de Bobigny et de Champigny-sur-Marne. Entre 1998 et 2006, ont successivement adhéré : Mitry-Mory (77), La Courneuve (93), Fosses (95), Ivry-sur-Seine (94), la Queue-en-Brie (94), Romainville (93), Marly-la-Ville (95), Aubervilliers (93) Tremblay-en-France (93), Vaires-sur-Marne (77), Brou-sur-Chantereine (77), Arcueil (94). La production journalière est voisine de 35 000 repas par jour pendant la période scolaire.
.




 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

"Pour un sourire"contre l’isolement dans les Ehpad

"Pour un sourire"contre l’isolement dans les Ehpad

   Au coeur de la crise sanitaire sans précédent que traverse la France, Compass Group France, met tout en oeuvre pour assurer la continuité de son activité dans les meilleures conditions[…]

Les Maîtres Laitiers du Cotentin en ordre de marche

Les Maîtres Laitiers du Cotentin en ordre de marche

Restalliance tire la sonnette d’alarme !

Restalliance tire la sonnette d’alarme !

 Mobilisation générale chez Sodexo

Mobilisation générale chez Sodexo

Plus d'articles