informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

1ere Bocuse d'Or Europe en Norvège

Publié le par

| | | |

Le Bocuse d'Or Europe tiendra sa première édition, en Norvège à Stavanger, les 1er et 2 juillet 2008. 20 cuisiniers européens disputeront leur place pour le Bocuse d'Or. Nouvelle compétition, le Bocuse d'Or Europe se place d'ores et déjà comme la nouvelle référence culinaire européenne.
Ce nouveau concours européen se tiendra au cours du salon de la restauration hors foyer « buffet ». Stavanger a également choisi d'organiser la conférence internationale «food for the future», les 30 juin et 1er juillet, lors du salon.

Comme la compétition internationale, le Bocuse d'Or Europe se déroulera sur 2 jours, des boxes cuisines ouverts face au public. Mais pour ce concours européen, les cuisiniers devront préparer une assiette de viande et une de poisson (présentation sur plat et assiette), accompagnés de leurs garnitures, en un temps limité.
La compétition mettra en scène les cinq pays européens en tête lors du dernier Bocuse d'Or mais aussi 15 autres pays sélectionnés sur dossier.
Rappelons que la Norvège a déjà remporté 3 Bocuse d'or, 2 Bocuse d'argent et 1 Bocuse de bronze. Eyvind Hellstrom, président historique du Bocuse d'Or de Norvège, et propriétaire du seul restaurant doublement étoilé de Norvège (Bagatelle à Oslo), présidera le Bocuse d'Or Europe. Et l'Académie norvégienne du Bocuse d'Or en pilotera la mise en place, en partenariat avec le Comité International d'organisation.
Les 12 candidats européens sélectionnés remporteront automatiquement une place pour le Bocuse d'Or.

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

05 décembre 2019

CONGRÈS RHD

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus