Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

1er Salon du livre gastronomique

La rédaction de Néorestauration
Le 1er Salon du livre gastronomique se tiendra les 1er et 2 décembre, à Saint-Arnoult-en-Yvelines (78). Au programme : séances de dédicaces (avec Christophe Felder et Marie-Laure Tombini), démonstrations culinaires, ateliers cuisine et arts de la table, dégustations, librairie thématique... 
 
La salle du Colombier de Saint-Arnoult-en-Yvelines accueillera donc curieux et fins gourmets, de 9 heures à 19 heures, durant le premier week-end de décembre. Ces précieux guides et véritables initiateurs aux plaisirs des fourneaux et de la table que sont les livres gastronomiques seront, pour la première fois, à l'honneur dans un salon. Cette première édition porte un nom résolument évocateur : « Un Voyage au cœur des livres et des saveurs ». 
 
Une rencontre et séance de dédicaces avec Christophe Felder, auteur des Mijotés de Christophe et de Brioches et Viennoiseries parus aux éditions Minerva, aura lieu le samedi 1er décembre de 15h à 19h. Et dès le lendemain, soit le dimanche 2 décembre de 15h à 19h, Marie-Laure Tombini, auteur de la  collection Ô Délices, parue aux éditions Mango, échangera trucs et astuces de cuisine, lors de sa séance de dédicaces.
 
Un chef présentera samedi entre 15h et 16h sa recette de l'incontournable Fondant au chocolat et aux noix. Plusieurs stands seront également dédiés à l'Art de la Table et un véritable tour de France des saveurs sera possible grâce à la présentation et surtout la dégustation de nombreux produits de nos régions. Au sein de l'importante librairie thématique du salon, des ateliers de lectures présentant les derniers ouvrages et les best-sellers du livre gastronomique seront organisés tout au long des ces deux journées vouées à la grande passion de la population française : l'art culinaire.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

L’Institut Nutrition lance la 1ère édition de son Prix de Recherche

L’Institut Nutrition lance la 1ère édition de son Prix de Recherche

L’Institut Nutrition, Fondation d’entreprise Restalliance, décernera pour la 1ère année, en novembre 2020, un prestigieux Prix de Recherche d’une valeur de 10.000€ HT, lors des Journées[…]

Le secteur bio a rendez-vous à Natexpo Lyon

Le secteur bio a rendez-vous à Natexpo Lyon

Les Chefs font leur cooking out cet été dans la métropole lilloise

Les Chefs font leur cooking out cet été dans la métropole lilloise

Equip’Hotel 2020 : les clés pour surmonter la crise

Equip’Hotel 2020 : les clés pour surmonter la crise

Plus d'articles