Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

1er Hackathon de Newrest sur le gaspillage

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

 1er Hackathon de Newrest sur le gaspillage

 

 Newrest, spécialiste français de la restauration hors foyer avec 1 million de repas servis chaque jour, s’est associé à Toulouse Business School pour organiser un hackathon sur le thème du gaspillage alimentaire.

Durant 24 heures, plus d’une trentaine de candidats se sont mobilisés pour trouver des solutions innovantes au problème du gaspillage alimentaire, un des principaux enjeux du secteur de la restauration concédée.

Comment lutter contre le gaspillage alimentaire en restauration concédée grâce au digital ? Telle est la question qui a été posée aux participants du hackathon #Savefood organisé les 30 juin et 1er juillet dernier dans les locaux des Quais des Savoirs de Toulouse.

En présence du chef Etoilé Stéphane Tournier, 36 candidats ont rivalisé d’inventivité pour créer un projet innovant qu’ils ont présenté devant un jury d’experts composés de représentants de Toulouse Business School, de startupeurs foodtech et de nombreux collaborateurs du groupe Newrest.

Ce sont finalement les équipes de « Waste Buster », « The Choice » et « Custo’meal » qui ont remporté le concours et les fonds leur permettant d’amorcer leur projet.

Séduite par la solution proposée par l’équipe de Custo’meal, une application qui permet d’assister le consommateur dans la composition de ses repas afin de respecter ses objectifs nutritionnels, Newrest a décidé de soutenir l’équipe pour développer un prototype et le tester au sein du Groupe.

« L’organisation de ce hackathon traduit la volonté du groupe de rester innovant et compétitif dans la prise en compte des enjeux de croissance durable en matière de nutrition et de respect de l’environnement », déclare Olivier Sadran, co-Président Fondateur de Newrest.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Parution du « Manifeste pour une démocratie alimentaire »

Parution du « Manifeste pour une démocratie alimentaire »

Patrice Bessac, Maire de Montreuil est l’auteur du manifeste pour une démocratie alimentaire, l’ouvrage est préfacé par Jose Graziano da Silva, Directeur général de l’Organisation des Nations[…]

Stéphane Klein, grand témoin de l'édition Cantina 2020

Stéphane Klein, grand témoin de l'édition Cantina 2020

Sodexo reconduit ses engagements et signe de nouveaux partenariats avec des filières agricoles

Sodexo reconduit ses engagements et signe de nouveaux partenariats avec des filières agricoles

 Elior Group s’associe à Foodvisor  pour fluidifier le passage en caisse

Elior Group s’associe à Foodvisor pour fluidifier le passage en caisse

Plus d'articles