Newrest, spécialiste français de la restauration hors foyer avec 1 million de repas servis chaque jour, s’est associé à Toulouse Business School pour organiser un hackathon sur le thème du gaspillage alimentaire.
Durant 24 heures, plus d’une trentaine de candidats se sont mobilisés pour trouver des solutions innovantes au problème du gaspillage alimentaire, un des principaux enjeux du secteur de la restauration concédée.
Comment lutter contre le gaspillage alimentaire en restauration concédée grâce au digital ? Telle est la question qui a été posée aux participants du hackathon #Savefood organisé les 30 juin et 1er juillet dernier dans les locaux des Quais des Savoirs de Toulouse.
En présence du chef Etoilé Stéphane Tournier, 36 candidats ont rivalisé d’inventivité pour créer un projet innovant qu’ils ont présenté devant un jury d’experts composés de représentants de Toulouse Business School, de startupeurs foodtech et de nombreux collaborateurs du groupe Newrest.
Ce sont finalement les équipes de « Waste Buster », « The Choice » et « Custo’meal » qui ont remporté le concours et les fonds leur permettant d’amorcer leur projet.
Séduite par la solution proposée par l’équipe de Custo’meal, une application qui permet d’assister le consommateur dans la composition de ses repas afin de respecter ses objectifs nutritionnels, Newrest a décidé de soutenir l’équipe pour développer un prototype et le tester au sein du Groupe.
« L’organisation de ce hackathon traduit la volonté du groupe de rester innovant et compétitif dans la prise en compte des enjeux de croissance durable en matière de nutrition et de respect de l’environnement », déclare Olivier Sadran, co-Président Fondateur de Newrest.