17 nouveaux projets associatifs soutenus par le fonds de dotation Metro
Lancé en 2019, le fonds de dotation Metro « pour un monde bien dans son assiette » a soutenu lors de ces trois premières années d'existence 34 projets, ce qui représente 1 500 000 € de budget alloué.
En 2022, ce sont 17 nouveaux projets associatifs qui ont été sélectionnés suite à des appels à projets internes, externes et nationaux. Les lauréats ont reçu chacun une dotation de 10 000 €.
Tous les projets sélectionnés viennent de villes et d'horizons différents, que ce soient des associations visant à nourrir les plus démunis, aux clubs sportifs de quartiers prioritaires de la ville, en passant par des projets d’insertion par la cuisine. Leur point commun est de rassembler des enjeux sociétaux, environnementaux et culturels autour du bien manger.
On retrouve ainsi dans la catégorie « Cuisiniers au grand cœur » 10 projets d'associations dont la candidature au fonds de dotation a été portée par un ou une cuisinier.ère. 7 autres lauréats ont, eux, été soutenus par des collaborateurs du groupe Metro, pour la catégorie « Pour une cause qui me tient à cœur ». Enfin, la fondation Metro a renouvelé son soutien à quatre grands projets d'envergure nationale portés par les associations A table citoyens, Festin, la tablée des chefs et la Fondation Goodplanet.
Un nouvel appel à projets va être lancé par Metro en interne le 17 octobre et un autre en externe en février 2023.
Octobre 2022
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
Metro Markets, la plus grande marketplace du non-alimentaire pour la restauration
18300 m2, 100000 références non alimentaires disponibles à la commande dès octobre, c’est à Roye, en Picardie, que Metro France a inauguré le 12 septembre la plateforme logistique dédiée à sa nouvelle marketplace.L’objectif de...
Interview
Inflation, alimentation responsable, digitalisation, trois enjeux à relever pour le nouveau dg de Sysco France, Rémi Thomas
Tribune