informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

14 novembre: 3e édition de La Tablée des Chefs

Publié le

| | | |

14 novembre: 3e édition de La Tablée des Chefs

© La Grande Tablée

L’association La Tablée des Chefs organise la troisième édition de La Grande Tablée, son dîner gastronomique et caritatif qui sensibilise à l’éducation culinaire et le gaspillage alimentaire. L’événement se déroulera le mercredi 14 novembre 2018 dans le nouveau Pavillon des Princes, en présence des fondateurs français et québécois de la Tablée des Chefs, Vincent Brassart et Jean-François Archambault.

« Nous sommes très heureux de créer l’événement cette année au Pavillon des Princes, un lieu chargé d’histoire qui a réussi le pari de relier passé et avenir en se positionnant avec élégance dans une démarche responsable et engagée. Nos convives, entreprises, institutions, partenaires et amis de notre association, vont vivre une expérience inédite grâce aux cinq chefs qui ont conçu pour l’occasion un menu d’exception. » explique Vincent Brassart, Président et Fondateur de La Tablée des Chefs en France.

Le coeur de cette soirée, c’est une expérience gastronomique généreuse et conviviale conçue par les chefs :
Jennifer Taieb, chef traiteur pour imaginer les amuse-bouche
Alan Geaam, Chef étoilé pour interpréter l’entrée
Philippe Joannès, Meilleur Ouvrier de France, pour créer le plat
Nina Métayer Chef pâtissier du Café Pouchkine et Antony Terrone, Chef pâtissier de Gusté, pour signer le dessert
Tristan Petit Chef Sommelier, pour les accompagner sur les accords mets-vins.

Cette année, La Grande Tablée aura le plaisir d’accueillir Cyrielle Hariel, journaliste d’impact, radio, télévision et auteure, qui officiera comme maitresse de cérémonie.

Vincent Brassart précise : « Au cours de la soirée, nous annoncerons de très beaux engagements autour de nos valeurs pour une alimentation durable et pour l’éducation culinaire des plus jeunes. Guillaume Gomez, Chef des cuisines du Palais de l’Elysée a accepté de devenir notre parrain officiel et nous nous réjouissons qu’il soit dorénavant accompagné de trois ambassadeurs qui représenteront l'association : les chefs Nina Metayer et Alan Geaam ainsi que Camille Styczynski, étudiante en école de cuisine (ambassadrice jeunesse). »

Cette soirée, placée sous le signe de la gastronomie engagée est organisée pour permettre à La Tablée des Chefs France de développer ses activités plus largement sur le territoire national et de toucher plus de jeunes, dans les régions Ile-de-France, Lilloise et PACA en 2019. En effet, les tables vendues ainsi que les recettes de la tombola bénéficieront directement à ses programmes d’éducation et d’essaimage en France.

A propos :
La Tablée des Chefs est l’association des chefs engagés qui a pour mission de nourrir les familles dans le besoin & de développer l’éducation culinaire des jeunes. Association Loi 1901, créée depuis 2013 en France et fondée il y a plus de 15 ans au Québec. La Tablée des Chefs lutte contre le gaspillage et l’insécurité alimentaires et développe des programmes de sensibilisation des futurs professionnels du monde de la gastronomie & d’éducation culinaire auprès des jeunes. La Tablée des Chefs existe aujourd’hui au Canada, en France & au Mexique. En France, l’association est lauréate de l’initiative présidentielle La France s’engage et soutenue par un parrain très engagé auprès de la jeunesse, Guillaume Gomez, Chef des cuisines de l’Elysée.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus